Pages

samedi 14 mai 2016

FESTIVAL DE CANNES (J+3) : SAMEDI 14 MAI 2016


Journée marquée par le show Fabrice Luchini , concernant les deux films en compétition hier , ils ne devraient pas faire partis du palmarès , le Ke Loach étant trop académique dans sa filmographie, et le film de Bruno Dumont trop comique et déglingué pour ce type de festival.

Les premières rumeurs critiques pour Toni Erdmann qui sera présenté aujourd'hui sont très bonne.

Aujourd'hui la journée Steven Spielberg avec le LBGG, si il est bien accueilli, ce serait une sacré revanche avec Cannes, après la réception de E.T ici même.


FILMS EN COMPETITION

22h00 GRAND THÊATRE LUMIERE : 


MADEMOISELLE (AGASSI) de Park Chan-Wook avec Kim Minh-Hee, Kim Tae-Ri et Jung-Woo Ha

Corée. Années 30, pendant la colonisation japonaise. Une jeune femme est engagée comme servante d’une riche japonaise, vivant recluse dans un immense manoir sous la coupe d’un oncle tyrannique. Mais Sookee a un secret. Avec l’aide d’un escroc se faisant passer pour un comte japonais, ils ont d’autres plans pour Hideko…





15h00 GRAND THEÂTRE LUMIERE

TONI ERDMANN de Maren Ade avec Sandra Huller, Peter Simonischek et Michael Witterbottom

Quand Ines, femme d’affaire d’une grande société allemande basée à Bucarest, voit son père débarquer sans prévenir, elle ne cache pas son exaspération. Sa vie parfaitement organisée ne souffre pas le moindre désordre mais lorsque son père lui pose la question « es-tu heureuse? », son incapacité à répondre est le début d'un bouleversement profond. Ce père encombrant et dont elle a honte fait tout pour l'aider à retrouver un sens à sa vie en s’inventant un personnage : le facétieux Toni Erdmann…
                            


                       


                     FILMS EN HORS-COMPETITION

19h00 GRAND THEÂTRE LUMIERE


 LE BON GROS GEANT de Steven Spielberg avec Ruby Bamhill, Mark Rylance, Rebecca Hall et Penelope Wilton

Le Bon Gros Géant ne ressemble pas du tout aux autres habitants du Pays des Géants. Il mesure plus de 7 mètres de haut et possède de grandes oreilles et un odorat très fin. Il n’est pas très malin mais tout à fait adorable, et assez secret. Les géants comme le Buveur de sang et l’Avaleur de chair fraîche, sont deux fois plus grands que lui et aux moins deux fois plus effrayants, et en plus, ils mangent les humains. Le BGG, lui, préfère les schnockombres et la frambouille. À son arrivée au Pays des Géants, la petite Sophie, une enfant précoce de 10 ans qui habite Londres, a d’abord peur de ce mystérieux géant qui l’a emmenée dans sa grotte, mais elle va vite se rendre compte qu’il est très gentil. Comme elle n’a encore jamais vu de géant, elle a beaucoup de questions à lui poser. Le BGG emmène alors Sophie au Pays des Rêves, où il recueille les rêves et les envoie aux enfants. Il va tout apprendre à Sophie sur la magie et le mystère des rêves…
Avant leur rencontre, le BGG et Sophie avaient toujours été livrés à eux-mêmes, chacun dans son monde. C’est pourquoi leur affection l’un pour l’autre ne fait que grandir. Mais la présence de la petite fille au Pays des Géants attire bientôt l’attention des autres géants…

Sophie et le BGG quittent bientôt le Pays des Géants pour aller à Londres voir La Reine et l’avertir du danger que représentent les géants. Mais il leur faut d’abord convaincre la souveraine et sa domestique, Mary que les géants existent bel et bien ! Tous ensemble, ils vont mettre au point un plan pour se débarrasser des méchants géants une bonne fois pour toutes…





19h15 Salle du 60ème : WRONGS ELEMENTS Documentaire de Jonathan Littell


Ouganda 1989. Un jeune acholi guidé par des esprits, Joseph Kony, forme un nouveau mouvement rebelle contre le pouvoir central, l’Armée de Résistance du Seigneur (LRA). Une « armée » qui se développe par enlèvement d'adolescents – plus de 60.000 en 25 ans. Geofrey, Nighty, Mike et Lapisa ​font partie de ces enfants, enlevés à l’âge de 12 ou 13 ans. Aujourd’hui ils tentent de se reconstruire, de retrouver une vie normale, et reviennent sur les lieux qui ont marqué leur enfance volée. A la fois victimes et bourreaux, témoins et acteurs d’exactions qui les dépassent, ils sont toujours les Wrong Elements que la société a du mal à accepter. Pendant ce temps, l’armée ougandaise traque encore, dans l’immense forêt centrafricaine, les derniers rebelles LRA dispersés. Mais Kony, lui, court toujours.


                             FILMS UN CERTAIN REGARD

- Transfiguration de Michael O'Shea
- Fuchi Ni Tatsu de Fukada Koji


                            FILMS QUINZAINE DES REALISATEURS

- La Pazza Gioia de Paolo Virzi 

PHOTOS DE LA VEILLE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire