Franky et Krimo rêvent de quitter la grisaille de leur quartier pour partir en voyage dans la célèbre et sulfureuse station balnéaire thaïlandaise de PATTAYA. Pour pouvoir s’y rendre à moindre coût, les deux amis ont la folle idée d’inscrire à son insu le nain de leur quartier au championnat du monde de Boxe Thaï des Nains. Mais ce qui devait être pour eux des vacances de rêves va se transformer en l’aventure la plus dingue et périlleuse de leurs vies.
On a ce message en préambule du film "Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs", et on vu de une ou deux scènes c'est pas que les enfants qui vont être choqué.
Vous savez pour ce qui me suive, tout le mal que j'ai des comédies françaises de ce type, bon même si ce n'est pas la comédie du siècle, ce en sont ni Blake Edwards ou les Monty Python, au moins à son niveau, le film est assez drôle, il va loin dans la connerie et c'est bien filmé et joué , mais bon relativisons quand même.
Certaines scènes sont de mauvais goût c'est le cas le dire (il aurait pu s'empêcher de faire un doublon de la scène) mais le réalisateur des Kairas (rien à voir avec celui-ci) assume son sens de la débilité et nous offre un film entre Very Bad Trip et Babysitting, en beaucoup plus drôle que ce dernier, il faut dire que c'est pas difficile.
Les meilleurs moments sont peut être ces petits clips de style Bachelor, ou 50 minute Inside, ou parle de Q et encore de Q. La séquence par contre avec Gad Elmaleh (qui fait des combats de nains) n'est pas très drôle, , Van Damme est plus drôle, par contre pour une fois Ramzy est excellent.Egalement bien vu en début de film, la vie en cité
C'est bien sur Trash et de mauvais goût, comme c'est assumé, je pense que les deux acteurs devraient faire leur voix dans la comédie.
Le meilleur acteur reste quand même Max qui bouffe la caméra et ne singe personne sauf lui même.
On note la présence de Cyril Hanouna et à la production D8, on comprend mieux pourquoi on a bouffé du Pattaya pendant 1 mois.
Note : 10.20
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Franck Gastambide
Scénario : Franck Gastambide et Stéphane Kazandjian
Musique : Eric Neveux et Kore
Production : Nicolas et Eric Altmayer
Photographie Renaud Chassaing
Montage : Laure Gardette
Décors ; Arthur Deleu
Casting : David El Hakim et Puttaya Chiamongkolpetch
Son ; Rémi Daru, Guillaume D'ham et Olivier Do Huu
DISTRIBUTION
Cyril Hanouna
Booder
Mister V
Sami Bouajila
Patrice Quarteron
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire