Pages

mercredi 3 février 2016

NADIA FARES VIREE DU BIOPIC SUR DALIDA MAIS LE CASTING SE PRECISE

Véritable arlésienne, le film Dalida se précise aujourd'hui. En projet depuis plusieurs années, le biopic devait être emmené par Nadia Farès, la sublime actrice française vue dans Les Rivières pourpres ou Nid de guêpes. Mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et le nom de la comédienne âgée de 42 ans a disparu des écrans. Toujours derrière la caméra, Lisa Azuelos (LOL) va diriger une autre actrice, italienne cette fois-ci. Et c'est plus qu'officiel puisque le tournage vient de commencer !
En octobre dernier, l'édition italienne de Grazia offrait une double page à la sublime Sveva Alviti, celle qui incarnera Dalida. "Je n'arrive toujours pas à y croire, c'est comme vivre un vrai rêve", confiait la belle de 31 ans, top model de formation. La jeune femme évoquait même "un miracle". "Après tant de promesses non tenues de la part de producteurs et de réalisateurs, je voulais quitter le théâtre et le cinéma pour revenir au mannequinat", a expliqué la sculpturale demoiselle, qui vit d'ailleurs aujourd'hui à Montmartre, où Dalida a vécu jusqu'à la fin de sa vie. Elle disait alors avoir "été choisie après avoir résisté à la concurrence d'actrices italiennes et françaises, certaines étant célèbres".

"DALIDA", UN CASTING HAUT DE GAMME

Quelques semaines plus tôt, un site de casting belge publiait une annonce relatif à un biopic retraçant la vie de Dalida qui se tournerait en Belgique, entre janvier et mars, et pour lequel il était recherché un acteur pouvant jouerPascal Sevran jeune ainsi qu'une doublure à Dalida, déjà campée par Sveva Alviti (dont la taille est d'ailleurs de 1,77m).
Aux côtés de la bombe italienne, on retrouve l'acteur italien Riccardo Scamarcio, connu du grand public pour ses prestations dans Romanzo criminaleLe Rêve italien ou encore Eden à l'ouestLe compagnon de Valeria Golina jouera Orlando, le célèbre producteur de Dalida. Vincent Cassel a été pendant un temps pressenti, mais aucune information officielle n'est venue confirmer la rumeur. Selon IMDB, Vincent Perez (qui jouera Eddie Barclay), Niels Schneider, Nicolas Duvauchelle, Michaël Cohen ainsi que Jean-Paul Rouve et Patrick Timsit (dans la peau de Bruno Coquatrix) font partie de la distribution de ce film produit par Jérôme Seydoux. La sortie est quant à elle espérée pour le 17 janvier 2017.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire