Pages

mercredi 6 mai 2015

QUI EST ADAM DRIVER QUI SERA KYLO REN DANS STAR WARS

Avant de devenir le "boy" des Girls, Adam Driver s'est engagé dans l'armée, profondément marqué par les tragédies du 11 Septembre. Il a ainsi été marines pendant près de trois ans mais il se blesse peu de temps avant de partir sur le front en Irak. Ne cherchez plus, sa carrure imposante lui vient de là ! C'est alors qu'il décide de prendre des cours de théâtre -comme son personnage dans la série- et obtient son diplôme à la prestigieuse université de Juilliard en 2009.Il décroche rapidement des petits rôles, notamment dans le téléfilm La vérité sur Jack avec Al Pacino, pour HBO. Il tourne même un pilote pour la chaîne, aux côtés de Sarah Michelle Gellar et Adam Scott, mais la série n'est pas retenue. Les dirigeants de HBO ont clairement craqué pour lui et le veulent absolument dans l'un de leurs projets. C'est ainsi qu'il atterrit en 2012 dans la dramédie générationnelle signée Lena Dunham. Et à partir de là, tout s'accélère...
Il faut dire qu'Adam Driver se donne à fond dans ce rôle éponyme exigeant, où il se retrouve souvent... en tenue d'Adam. Il incarne un garçon tout à fait singulier, qui a un rapport compliqué avec le sexe... mais aussi avec les sentiments. Comme sa copine fictive, Hannah, justement incarnée par l'incroyable créatrice-scénariste-réalisatrice de Girls. Son charisme est indéniable tandis qu'il a fait de son physique atypique un atout. Sa prestation tout en nuances, tendre et bestial à la fois, lui vaut des nominations aux Emmy Awards en 2013 et 2014. 
La saison 4 de Girls bat son plein : [MainTitle]Les apparitions[/MainTitle]Les plus grands ont tout de suite su repérer son talent. La preuve : Clint Eastwood lui confie un (tout) petit rôle dans le biopic J. Edgar. Quelques mois plus tard, il rejoint la distribution du Lincoln de Steven Spielberg. Pour de premières participations au cinéma, il pouvait difficilement rêver mieux ! En 2013, c'est avec les Frères Coen qu'il tourne dans leur film musical Inside Llewyn Davis, où sa présence est plus conséquente qu'auparavant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire