Ca y est c'est parti le Festival de Cannes 2015 déploie ces ailes des aujourd'hui , avec ces centaines de films, de stars révélés ou à venir, de la sécurité à tout bout de champ, des photographes et beaucoup, beaucoup d'alcool.
Tous les jours jusqu'à la fin du festival je vous donnerais la programmation du jour, et pour ceux qui me suivent à Cannes, toutes les vedettes des films en programmation dans les sections.
PROGRAMMATION DIMANCHE 17 MAI 2015
Hors compétition
15 heures : Lumière (120 ans du Cinématographe Lumière)
19 heures 15 : Asphalte de Samuel Benchetrit
Compétion Officielle
19 heures : Carol de Todd Haynes
22 heures 15 : Mon Roi de Maiwen
Un certain Regard
16 heures 30 : Swizdan de Dalibor Matanic
21 heures 45 : Kishibe No Tabi de Kurozawa Kiyoshi
La Quizaine des Réalisateurs
17 Heures : Au delà d'Allende , Mon Grand Père de Marcia Tambutti Allende
19 heures 30 : Le tout nouveau Testament de Jaco Van Dormael
22 heures 15 : Green Room de Jérémie Saulnier
Semaine de la Critique
8 heures 30 : Entre le ciel et la terre de Clément Cogitore
14 heures 30 : Coin Locker Girl de Han Jun Hee
22 heures : Dégradé de Arab et Tarzan Nasser
Aspalthe de Samuel Benchetrit avec Isabelle HUppert, Gustav Kervern, Valéria Bruni-Tedeschi, Michael Pitt, Tassadit Mandi et Jules Benchetrit
Un immeuble dans une cité. Un ascenseur en panne. Trois rencontres. Six personnages. Sterkowitz quittera-t-il son fauteuil pour trouver l'amour d'une infirmière de nuit ? Charly, l'ado délaissé , réussira t-il a décrocher un rôle à Jeanne Meyer, actrice des années 80, Et qu'arrivera-t-il à John McKenzie astronaute tombé du ciel et recueilli par Mme Hamida ?
Carol de Todd Haynes avec Cate Blanchett, Rooney Mara, Sarah Pauson, Kyle Chandler, Carrie Brownstein, Jake Lacy et Corey Michael Smith.
Dans le New York des années 1959, Therese, jeune employée d'un grand magasin de Manhattan, fait la connaissance d'une distinguée cliente, Carol. Cette femme séduisante est prisonnière d'un mariage eu heureux. A l'étincelle de la première rencontre, un sentiment plus profond, et les deux femmes se retrouvent bientôt déchirée entre conventions et leur attirance mutuelle
Mon Roi de Maiwenn avec Vincent Cassel, Emmanuelle Bercot, Louis Garrel et Isild le Besco
Tony est admise dans un centre de rééducation après une grave chute de ski. Contrainte à dépendre du personnel médical et des antidouleurs. Elle saisit ce moment pour se remémorer l'histoire tumultueuse qu'elle a vécue avec Georgio. Pourquoi se sont-ils aimés ? Qui est réellement l'homme qu'elle a adoré ? Comment a t-elle pu se soumettre à cette passion étouffante et destructrice ? Pour Tony, c'est une difficile reconstruction qui commence désormais, un travail corporel qui lui permettre peut-être d'enfin se libérer.
Allende, Mi Abuelo Allende de Marcia Tambutti Allende (documentaire)
Marcia souhaite rompre le silence autour du passé tragique de sa famille. Trente cinq ans après le coup d'état qui a renversé son grand-père Salvador Allende, premier président socialiste élu démocratiquement elle estime qu'il est temps de retrouver les souvenirs familiaux.
Green Room de Jeremy Saulnier avec Anton Yelchin, Immogen Poots, Patrick Stewart, Alia Shawkat, Joe Cole et Callum Turner
Après avoir assisté à un acte de violence horrible , une jeune groupe de punk rock se retrouve piégé dans un lieu isolé, la "green room". Pour survivre , les musiciens vont devoir lutter contre une bande de terrifiants skinheads bien décidés à éliminer tous les témoins.
Le tout nouveau testament de Jaco Van Dormael avec Benoit Poelvoorde, Catherine Deneuve, Yolande Moreau, François Damiens et Pili Groyne
Dieu Existe. Il habite Bruxelles. Il est odieux avec sa femme et sa fille. On a beaucoup parlé de son fils mais très peu de sa fille. Sa fille, c'est moi. Je m'appelle Ea et j'ai 10 ans. Pour me venger , j'ai balancé par SMS les dates de décès de tout le monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire