Pages

mardi 5 mai 2015

ADALINE DEUXIEME DU BOX OFFICE US EN E-CINEMA DIRECT EN FRANCE

ADALINE DEUXIEME DU BOX OFFICE CETTE SEMAINE AUX STATES NE SORTIRA PAS EN SALLES EN FRANCE MAIS DIRECTEMENT EN E-CINEMA (en VOD au prix d'une place de cinéma) LE 22 MAI.

Face à Internet, les grands acteurs du monde du cinéma doivent s'adapter. Or, depuis plusieurs années, beaucoup de films sortent au cinéma et l'industrie fait face à une baisse des entrées. Résultat : certains films passent inaperçu. Face à ce constat, les acteurs américains de VOD ont décidé de développer une offre de cinéma à la demande. Il s'agit de donner accès aux spectateurs à des films inédits en salles pour le prix d'un ticket de cinéma... mais à la maison, et sur tous les supports (TV, tablette, ordinateur, mobile) !
TF1 a décidé de développer ce créneau en France. Après le succès de leur plateforme MyTF1VOD et le lancement d'un "Netflix pour enfants", TFouMax au début de l'année, le groupe audiovisuel s'apprête à nous offrir les derniers films chez nous. Cette nouvelle plateforme, eCinéma, est lancée ce 1er mai avec un premier film événement : Son of a Gun, avec Ewan McGregor. Suivront d'autres films inédits, avec des castings de choix : Adaline, avec Blake Lively et Harrison Ford le 22 mai, ou encore Everly, avec Salma Hayek, le 17 juillet. Au second semestre 2015, nous pourrons aussi y découvrir Momentum, avec Morgan Freeman, Mi-5 Le Film, avec Kit Harrington, ou encore How to make love to an Englishman (avec Pierce Brosnan et Jessica Alba).
A l'occasion du lancement de eCinéma, nous avons pu découvrir le film Adaline  de Lee Toland Krieger en avant-première. Le pitch est prometteur : "après un accident qui aurait dû lui être fatal, Adaline Bowman cesse de vieillir. Elle mène une existence solitaire pour préserver son secret mais, sa rencontre avec Ellis Jones va raviver sa passion de la vie et de l’amour." Présentée comme une sorte de Benjamin Button féminine, Adaline fait aussi penser au personnage principal de la nouvelle série de TF1, Forever. Le point commun entre ces trois oeuvres, c'est un personnage principal dont la vie amoureuse est perturbée par une anomalie temporelle. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire