Pages

dimanche 15 mars 2015

SUR LE FILM POPEYE LE REALISATEUR JETTE L'EPONGE (pas BOB)

Le retour de Popeye au cinéma s'annonce plus mouvementé que prévu. Alors que le projet n'avait pas donné de nouvelles depuis plusieurs mois, le réalisateur Genndy Tartakovsky jette l'éponge à cause d'emplois du temps incompatibles. Un coup dur pour un film aujourd'hui au point mort.

Il y a quelques mois, on pouvait découvrir en images un Popeyenew-look, tout en images de synthèse pour ce qui devrait marquer le retour du célèbre marin de bande dessinée au cinéma après une première adaptation par Robert Altman au début des années 1980, avec un tout jeune Robin Williams dans le rôle-titre. CePopeye survitaminé devait être un projet personnel pour Genndy Tartakovsky, réalisateur d'Hôtel Transylvanie et créateur de nombreux dessins animés bien connus (Star Wars : The Clone WarsLe laboratoire de DexterSamurai Jack...), et le résultat, bien qu'encore sommaire techniquement, montrait quelques belles promesses.

Malheureusement, on était depuis sans nouvelles du projet, Tartakovsky étant bien assez occupé avec Hôtel Transylvanie 2, la suite du dessin animé sur la bande de monstres menée par Dracula en personne, qui avait connu un gros succès au box-office en 2012. Tellement occupé que le réalisateur a choisi de se retirer du projet à cause d'un conflit d'emploi du temps avec un autre projet en cours de développement, Can You Imagine ?
C'est au site Moviefone que Tartakovsky a livré l'information au cours d'une interview pour la promotion d'Hôtel Transylvanie 2 : "On ne fera pas d'Hôtel Transylvanie 3, pas avec moi en tout cas. Concernant Popeye, on a eu des très bons retours sur ce qu'on a pu montrer, tout le monde aimait vraiment la touche qu'on y a apporté, on a eu des réactions très positives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire