Succéder à John Williams n'est pas une mince affaire. Si le compositeur américain reste fidèle à Star Wars en signant la musique de l'épisode VII, Alexandre Desplat sera en charge de la bande originale de Rogue One, l'épisode dérivé de la saga.
«Quand j'ai vu le premier film de Gareth Edwards (le réalisateur du film), qui s'appelait Monsters, j'ai été vraiment époustouflé par son talent. La bonne nouvelle, c'est que l'on va refaire un film ensemble très, très bientôt, qui est un spin-off de Star Wars. C'est très excitant», a confié le compositeur.
Alexandre Desplat, âgé de 53 ans, avait collaboré avec le réalisateur britannique pour le remake de Godzilla en 2014. Le compositeur a reçu dernièrement l'oscar de la meilleure musique de film pour The Grand Budapest Hotel, réalisé par Wes Anderson.
On ne sait pas encore si Alexandre Desplat réinterprètera dans le film le thème mondialement connu de Star Wars, composé par John Williams, comme il l'avait fait pour la BO de Harry Potter dans lesReliques de la mort. Cet engagement est, en tout cas, un tremplin fantastique pour le compositeur qui enchaîne les grands films.
Le tournage de Rogue One commencera cet été à Londres. Le film sortira au cinéma le 16 décembre 2016.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire