Pages

jeudi 12 février 2015

BANDE ANNONCE DE REGRESSION DE ALEJANDO AMENABAR

Le réalisateur d'Ouvre les Yeux et Les Autres signe un nouveau thriller psychologique.

 
Avant de découvrir Emma Watson en Belle dans La Belle et la Bête de Disney (face au monstrueux Ryan Gosling ?), on verra l'actrice dans Regression, le prochain long-métrage d'Alejandro Amenabar. Six ans après son film historique Agora, le cinéaste espagnol revient au genre qui a fait son succès, le thriller psychologique. Après avoir plongé Penelope Cruz et Eduardo Noriega dans l'ambiance oppressante d'Ouvre les yeux, il a fait peur à Nicole Kidman dans Les Autres. Ses nouvelles victimes s'appellent de comédiens anglophones : Emma WatsonEthan Hawke et David Thewlis, qui incarnent respectivement une jeune fille qui accuse son père de l'avoir violée (d'après cette vidéo, il est aussi question d'une secte), un enquêteur qui tente de comprendre ce qui lui est arrivé et un psychiatre, qui est là lui aussi pour l'aider.
Même sans parler espagnol, on ressent parfaitement l'ambiance glaçante du projet, où Emma, l'air désemparé, raconte sa triste histoire à Hawke et Thewlis, pendant que le montage illustre ses propos à l'aide de flashbacks énigmatiques. Une affiche est tombée, et elle aussi joue la carte du mystère, plutôt que de montrer ses stars :



Regression sortira à la fin de l'été en Angleterre et aux Etats-Unis, mais n'a pas encore de date fixée ailleurs. Pourrait-il est dévoilé lors du prochain festival de Cannes ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire