Pages

jeudi 22 janvier 2015

LIAM NEESON (TAKEN 3) BOYCOTTE PAR LE PARA USA

Les propos de la star ont rendu furieux les patrons de PARA USA, qui ont fait savoir qu'ils ne travailleraient"plus jamais sur un film mettant en scène Liam Neeson".

Décidément, la promotion de Taken 3 est remplie de surprises. Après avoir appris que Liam Neeson recevait régulièrement des lettres d'Américains lui expliquant qu'ils ne visiteraient jamais l'Europe après avoir vu les épisodes de Taken, voilà que l'acteur est la cible de l'entreprise qui a fourni les armes factices du dernier opus. Le groupe PARA USA a posté un message sur son compteFacebook expliquant qu'il allait boycotter tous les films de la star, et que les autres fournisseurs d'armes à feu devraient en faire autant. Qu'a bien pu dire Liam pour déclencher une telle colère ?
Lors d'une interview au Washington Post, le comédien a été interrogé sur la question des armes dans les films et plus généralement de leur forte présence aux Etats-Unis. Il a alors insisté sur la différence fondamentale qui existe entre la violence réelle et la violence au cinéma. Son rôle dans la trilogie d'EuropaCorp lui impose des scènes d'action intenses. On le voit notamment tuer de nombreux méchants, souvent avec un flingue. Mais il considère qu'un tel comportement n'influence pas les spectateurs : "Un personnage tel que Bryan Mills sort son arme à tout bout de champ, car il cherche à se venger. Mais c'est du spectacle, de la fiction. C'est juste un film, vous voyez ? Ça peut même défouler les gens, les déstresser, mais ça ne va certainement pas les pousser à sortir du cinéma en se disant : 'C'était chouette, allons acheter un flingue !'". Au fil du même entretien, Neeson considère que le fait qu'un grand nombre d'armes circule en Amérique est "honteux", et ce sont ces propos qui ont entraîné cette décision radicale de PARA USA.
"Nous regrettons d'avoir accepté d'être le fournisseur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire