Pages

vendredi 12 septembre 2014

LOCKE DE STEVEN KNIGHT


Locke de Steven Knight avec le seul Tom Hardy (Bronson, La Taupe) à l'écran, nous narre la salle de Ivan Locke qui préfère rejoindre sa maîtresse à 200 km de là qui va accoucher difficilement, que de rejoindre sa femme qui sait q'il l'a tromper, ses enfants pour regarder un match de Soccer, ou préparer sa mission de chantier qu'il déserte.

Le film se déroule en temps réel (1h20) et ne quitte pas le cockpit de la voiture de Locke, qui devra à l'aide de son téléphone débrouiller les problèmes sur le chantier qu'il veut finir, alors qu'il vient d'être virer, se faire pardonner de sa femme, négocier les buts du match avec ses enfants et rassurer sa maîtresse dont l'accouchement se passe mal.

Comme quoi, il faut pas 50 scénaristes, mais simplement 7 jours de tournage, pour en faire un thriller passionnant sans mort, mais ou en sens l'urgence et la détresse, dans ses coups de téléphone que Locke effectue de sa voiture.

Le réalisateur arrive avec des plans différents, de nous faire croire, que l'on bouge, que l'action est vivante, à travers hublots, rétro, vitre, boutique sans quitter la voiture.

Tom Hardy excellent loin de ses rôles de brutes.

Passionnant, et de bon aloi, pour finir par un cri.

Note : 15.00

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire