REAL HUMANS la superbe série de Science-Fiction est une série suédoise créée par Lars Lundstrom et réalisée par Harald Hamrell er Levan Arkin, et diffusée dans son pays d'origine depuis 2012 et en France sur la chaîne ARTE depuis 2013.
Cette année depuis le 13 mai 2014, ARTE diffuse la saison 2.
REAL HUMANS est une série du genre addict, ou ne sort pas fumer une cigarette, et dont attend les épisodes les uns après les autres avec dégustation. Une série qui nous fait réfléchir sur notre condition humaine et de nos relations avec les autres.
Tous y est dans REAL HUMANS, les nombreux codes de la Science-fiction liès à la biotechnologie, et même certains livres d'anticipations du type la planète des singes, ou 2001, dans l'évolution du monde, de la prise du pouvoir d'une espèce sur l'autre, qui est légitime (robot ou humains), le racisme, l'homosexualité, le don de soi, l'esclavage, c'est d'une habilité rare à la télévision, mais les auteurs peuvent allez au bout de leurs attentions, car ici pas de peur des résultats de médiamétrie.
A ne pas louper un épisode, car un humain ou un robot ici, n'est peut être plus là l'épisode suivant, même si c'était un héros récurrent.
SYNOPSIS
La série se déroule dans une suède contemporaine alternative, où l'usage des androïdes devient de plus en plus prépondérant. Ces androïdes (appelés Hubots) ont investi les ménages et les entreprises pour aider dans les tâches domestiques et industrielles. Les Hubots, mot-valise formé de humain et robot, ont un sport USB sur leur corps, de sorte qu'ils peuvent être programmés. Ils sont utilisés comme domestiques, ouvriers, compagnons et même comme partenaires sexuels. Mais des logiciels pirates de plus en plus sophistiqués leur ont aussi permis d'avoir des sentiments.
SAISON 1
Léo Eischer a grandi en tant que fils du scientifique David Eischer avec les Hubots. Il a une relation amoureuse avec le robot Mimi. Il dirige un groupe de Hubots sauvages avec Niska, et il est l'avant-garde de la lutte pour leur liberté. Mimi, qui a été blessée, est enlevée par des vendeurs au noir. Réparée et reprogrammée, elle est revendue à un magasin de Hubots. Léo, accompagné du hubot Max, par à la recherche, tandis que les autres rebelles cherchent refuge dans une église. Un double homicide a été découvert dans la maison même où ils avaient auparavant rechargé leurs batteries. Les policiers Béatrice Novak et Ove Holm de l'EHURB, unité spécialisé du crime commis par des Hubots, commencent la traque des Hubots, suspects du double meurtre...
SAISON 2
La famille Engamn qui a recueilli Mimi se retrouve au coeur des évènements qui se précipitent. Les enfants de David se retrouvent séparés et seul Béatrice Eischer, le clone de la femme de David, continue de rechercher le précieux code permettant de libérer les Hubots. Malheureusement elle n'est pas la seule à le convoiter et personne ne sait encore ce qui pourrait se passer s'il se répandait car parallèlement un virus très dangereux se répand chez les Hubots. Malgré tout cela certains enfants de David, trouvent leur voie auprès des humains, Flash devient Florentine Jarmeus et fonde une famille tandis que Mimi devient juriste en travaillant auprès de Inger, changeant les mentalités en nous questionnant tous sur la définition de l'humain et de son avenir.
DISTRIBUTION
Pia Halvorsen (Inger Engman)
Lisette Pagler (Mimi/Anita)
Johan Paulsen (Hans Engman)
Kare Hedebrant (Tobias Engman)
Natalie Minnevik (Matilda Engman)
Aline Palmstierna(Sofia Engman)
Sten Elfstrom (Lennart Solberg)
Alexander Stocks (Odi)
Anki Larson (Vera)
Leif André (Roger)
Jimmy Lindstrom (Malte Koljonen)
Frederik Silbersky ( Kevin)
Andréas Wilson ( Leo Fisher)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire