Pages

lundi 6 avril 2015

UNE BO DE GAINSBOURG DECOUVERT 40 ANS APRES

Une découverte inestimable ! Perdue depuis plus de 45 ans, la musique du film "Les Chemins de Katmandou" d'André Cayatte, composée par Serge Gainsbourg et Jean-Claude Vannier, vient d'être retrouvée... au fond d'une valise. Rendez-vous le 20 avril pour découvrir certains de ces inédits.

C'est un beau cadeau d'anniversaire pour les fans de Serge Gainsbourg. L'illustre chanteur français, qui aurait célébré ses 87 ans cette semaine, continue de nous transmettre des fragments de son oeuvre imposante, 14 ans après sa disparition. Alors qu'on la pensait détruite et perdue à tout jamais, la bande originale du long-métrage "Les Chemins de Katmandou", réalisée par André Cayatte en 1969, vient d'être retrouvée par hasard. C'est la fille de Jean-Claude Vannier, compositeur de la musique du film au coté de Serge Gainsbourg, qui a découvert les enregistrements originaux au fond d'une vieille valise, rapporte le magazine Fact. Sur un scénario de René Barjavel, qui en fera par la suite un roman, "Les Chemins de Katmandou" raconte la triste épopée d'un groupe de jeunes, dont Jane Birkin, qui partent à l'aventure au Népal, entre amour, insouciance et drogues.

Une anthologie le 20 avril
Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, une partie de ces titres inédits sera donnée à entendre dès le 20 avril. En effet, les morceaux ont été remasterisés et numérisés pour être intégrés à une anthologie de 5 CDs réunissant les plus grandes oeuvres de Serge Gainsbourg pour le cinéma. Cette collection enrichie d'un premier coffret paru en 2002 se compose de 131 chansons écrites par le musicien entre 1959 et 1990, compilées par le spécialiste Stéphane Lerouge. Les grands classiques "L'eau à la bouche", "Requiem pour un con" ou "Charlotte For Ever" y côtoient des oeuvres plus méconnues comme des extraits rares du film "Equateur", réalisé en 1980 par le chanteur 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire