Pages

dimanche 14 septembre 2014

UNDER THE SKIN de Brian Kayser



Le premier "Under the Skin" de Brian Kayser (Birth) avec Scarlett Johansson. Avant de pitch, essayons de comprendre le concept.

Le concept du film à plusieurs échelons, prendre le spectateur pour des gogos et leurs soutirer de 10 à 12 € (bon c'est plus cher qu'une taxe de séjour à l'hôtel), de permettre aux journaleux de Les Inrockuptibles ou de Télérama de s'exprimer en extase, comme devant un film de Canal plus le samedi, et pondre un article de 300 pages et de trouver des raisons et des explications à chaque scène, comme si il était dans la tête de la blonde.

Car comme beaucoup de spectateurs (même les plus lettrés) je n'ai compris aucune scène, car ce film est un film concept et pas un film, un morceau de pellicule noirci ou le réalisateur essaie, je dis bien essaie de faire comprendre son scénario.

Car on prend les scènes à la suite (et peu de dialogue) sans explication et sans les comprendre (une femme qui se déshabille, suivi d'un beau mec aussi qui la suit, elle marche sur l'eau, l'autre s'enfonce dans cette eau poisseuse, n'est pas Jésus qui veut. Ou un chien qui va se noyer, sa maîtresse qui part à son secours et qui va se noyer, son mari qui plonge et replonge et va se noyer, un sauveteur qui va essayer de sauver tout ce petit monde, et se faire démonter la tête par la femme avec un caillou, qui ne ferait même pas de mal à une mouche.

Pas besoin d'intermittents n'ont plus pour éclairer l'entre jambes de Scarlett, elle s'en charge elle même, un film pour les bacheliers avec mention très bien, qui devront outre faire une thèse sur une soirée avec Hollande devant France-Allemagne, comprendre autant le film que le match en lui même, vous avez 5 heures.

Le tout dans des tons, sombres, crépusculaires, sans musique, un concept dis-je, ou un film de Godard le fait passer pour un film de Jean-Marie Poiré.

Par contre, si vous êtes fatigués de la Coupe du Monde de Football, c'est le film idéal pour passer 1h48 de sommeil pour un hôtel ) 13 €uros.

C'est nous prendre pour des imbéciles, et des tarés.

Note : 5.10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire