Pages

jeudi 18 septembre 2014

MALEFIQUE DE ROBERT STROMBERG


C'est MALÉFIQUE, il parait que les contes du royaume sont détournés, je ne peut le croire, que notre ex-roi et ses vassaux dont son trésorier aurait détourné la gabelle de notre Belle au bois dormant et de tous les habitants de la forêt voisine du palais, du temps qu'il habitait au château.

Que va dire l'auteur des contes, le connétable Charles Perrault qu'il n'a pas écrit en mille et une nuit, ni pendant deux jours et une nuit, pour taper à la porte des habitants pour éteindre la malédiction que le peuple s'endorme à vie, en attendant qu'un prince charmant vienne nous réveiller de ce cauchemar.

Robert Stromberg, lui aussi pour son film "Maléfique" à détourné le conte de Walt Disney (mais produit aussi par les mêmes) qui eux même avait détourné celui de Charles Perrault, avec Angelina Jolie dans le rôle titre.

J'étais un peu réticent au départ, vu les dernières adaptations de ce type, et bien je dois reconnaître que le film est bien meilleur que je ne le pensais, avec beaucoup d'effet spéciaux efficace et une forêt vivant avec ses lutins, ses monstres et sa forêt magique.

Maléfique est pas si méchante que cela, Angelina ne pouvait pas jouer une méchante, il fallait pouvoir montrer ce film à sa classe surpeuplée d'enfant, on mettrait plutôt des claques à la Belle et au Prince de Lu, ce qui n'est pas du gâteau.

Le principe est gardé, mais le film est monté autour de la sorcière aux cornes abondantes (du au mari ?), et le château et ses habitants sont des laissés pour compte.

Note de la production du film : Aucun mari de l'actrice principale n'a été blessé sur le film.

Note : 14.40

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire