Yann Demange s’est engagé auprès de HBO pour réaliser le premier épisode d’une série dramatique et surnaturelle, Lovecraft Country, produite par Jordan Peele (Get Out, lauréat de l’Oscar du meilleur scénario original), JJ Abrams et Ben Stephenson.
Après son premier long métrage ’71 en 2014, centré sur un militaire britannique en proie aux troubles entre catholiques et protestants, le réalisateur français va traiter une nouvelle fois ce qui semble être un thème de prédilection.
En effet, basée sur le roman de Matt Ruff datant de 2016, adapté par la scénariste américaine Misha Green, l’intrigue de Lovecraft Country suit un jeune homme de vingt-cinq ans du nom d’Atticus Black, alors qu’il se joint à son amie Letitia et son oncle George pour débuter un road trip à travers les années 1950, à la recherche de son père disparu. Les protagonistes mènent ainsi une lutte pour survivre et faire face aux terreurs racistes de l’Amérique blanche ainsi qu’à des monstres terrifiants.
L’atmosphère de cette série horrifique et dramatique semble digne d’un livre de Howard Phillips Lovecraft lui-même. Écrivain américain réputé pour son œuvre au croisement du fantastique, de l’horreur et de la science-fiction, son univers sombre intéresse fréquemment le format de la série. Legendary TV se penche par exemple sur l’adaptation de l’oeuvre emblématique Le Mythe de Cthulhu depuis 2016, avec les producteurs Lorenzo Di Bonaventura et Dan McDermott.
L’objectif de la série, écrite par Misha Green (série Underground), est particulièrement original : devenir une fiction anthologique de l’horreur avec une perspective afro-américaine. « Quand j’ai lu Lovecraft Country pour la première fois, j’ai su qu’il avait le potentiel pour ne ressembler à rien d’autre de ce qui se fait à la télévision » a-t-elle déclaré, « Jordan, J.J., Bad Robot, Warner Bros, et HBO savent repousser les limites lorsqu’il s’agit de raconter des histoires, et je suis heureuse de travailler avec eux sur ce projet. ».
La saison a d’ores et déjà été commandée par HBO, mais on ignore encore le nombre d’épisodes, le casting et la date de diffusion.
Yann Demange fut l’un des réalisateurs en lice pour prendre les commandes de James Bond 25. La sortie de son second long métrage Undercover : une histoire vraie (White Boy Rick), avec Matthew McConaughey dans le rôle-titre, Jennifer Jason Leigh et Eddie Marsan, est prévue le 19 septembre en France
Source : Cine Chronicle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire