Claude Lelouch s'attaque aux nouvelles façons de faire du cinéma ! Le site Varietyannonce que le réalisateur d'Un Homme et une femme va tourner son prochain long métrage au téléphone portable. Intitulé La vertu de l'impondérable, il racontera, selon son auteur, "la façon dont les mauvaises choses de la vie sont en fait formidables". Cette histoire lui a été inspirée par le vol de l'un de ses scénarios en pleine rue au cours du mois de janvier.
La vertu de l'impondérable rejoint donc la famille de cinéma comptant The Florida Project ou Tangerine : celle des films récents à avoir été tournés au téléphone portable et à avoir trouvé distributeur. C'est Metropolitan Films qui s'occupera du nouveau projet de Lelouch, qui sera tourné avec des acteurs non-professionnels "à la façon du Voleur de bicyclette" de Vittorio De Sica.
Lelouch indique à Variety toujours travailler sur Oui et non, film dont il s'est fait voler le script. Par ailleurs, il développe toujours le documentaire autobiographique intitulé Les plus belles années d'une vie, qu'il tourne depuis 60 ans et qu'il prépare pour 2020.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire