Le communiqué souligne également que "l'accueil de ce tournage est l’illustration de l’efficacité de la combinaison des mécanismes nationaux d’attractivité (crédit d’impôt international) et du volontarisme de la politique de la Mairie de Paris." En effet, si M : I 6 est un tournage suivi de près car issu d’une saga très populaire, la ville en a accueilli de nombreux autres depuis le début de l’année. "Cela confirme l’attractivité mondiale de la capitale pour les amoureux du 7ème art, et contribue à la hausse de 15% du secteur pour le premier trimestre 2017. En effet, avec plus de 35 long métrages et plus d’une quinzaine de séries tournées sur les trois premiers mois, l’année 2017 démarre de façon très dynamique, l’année 2016 ayant déjà été marquée par une hausse de 30% par rapport à 2015, avec 118 films et 1373 jours de tournage."
Enfin, au-dessus de Bercy, plutôt, car l’équipe filme dans le quartier en hélicoptère a annoncé la préfecture de police sur les réseaux sociaux.
On ne sait pas encore si la séquence en question sera "la cascade la plus incroyable de la carrière de Tom Cruise", teasée récemment par le producteur David Ellison qui a précisé que la star s’entrainait depuis un an pour pouvoir l’effectuer sans risque.
Cette nouvelle mission sortira au cinéma le 27 juillet 2018, toujours avec Tom Cruise, Rebecca Ferguson, Ving Rhames et Simon Pegg, plus Henry Cavill, l’interprète de Superman, qui a été casté en direct sur Instagram par le réalisateur. Par contre, la présence de Jeremy Renner semble compromise par le tournage d’Avengers 3.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire