Synopsis : Inséparables, Avril et sa mère Mado ne peuvent pourtant pas être plus différentes. Avril, 30 ans, est mariée, salariée et organisée à l'inverse de sa mère, éternelle ado insouciante et délurée qui vit aux crochets de sa fille depuis son divorce. Mais quand les deux femmes se retrouvent enceintes en même temps et sous le même toit, le clash est inévitable. Parce que si Mado, en pleine crise de jeunisme, n'est pas prête à être grand-mère, Avril, quant à elle, a bien du mal à imaginer sa mère... mère !
Cela se confirme de film en film , il y a une grève générale des scénaristes et dialoguistes des comédies françaises depuis, pffff je ne compte plus, mais en plus du massacre du film, on pleure de savoir que Juliette Binoche a des problèmes financiers pour accepter ce type de film comme Ghost in Shell d'ailleurs, a moins qu'il y ai de la solidarité féminine dès qu'une réalisatrice montre son nez, comme l'avait fait Audrey Dana pour son premier film "Sous les Jupes des Filles".
A moins que les problèmes de filles et de maternité voulu ou pas , me dépasse totalement je n'y comprend rien de ces filles hystériques, j'ai beau me souvenir, j'en rencontre jamais d'aussi speedé.
Le problème du film est justement que sa gueule pendant la moitié du film, et dans l'autre partie on ne comprend pas les mots que dit Camille Cottin mâchant plus danois que français.
Vu la qualité du film qui n'est jamais drôle dans cette hystérie collective, on va conseiller à la réalisatrice de ne plus lire les journaux féminins quand elle va chez le coiffeur, et de s'atteler lanuit, le jour devant une page blanche pour écrire quelque chose de cohérent.
En plus des mots vulgaires on a droit à une scène irréaliste ou Lambert Wilson nu sous un tablier de cuisine montrer son deux pièces cuisines à Juliette Binoche, sur que cela manquait à la carrière de la Binoche., n'est pas Hugh Grant qui veut.
En gros vous regarderez votre montre et souhaiterez que nos deux futures mamans mettent au monde leurs chiards pour pouvoir sortir vite de la salle et finalement de regarder l'affiche (déjà vue mille fois) ou tout y est;
Et je ne vous parle pas des effets spéciaux digne d'un enfant de 5 ans devant sa boite de magie, ou même "M" aime pas nous faire de la bonne musique c'est dire.
NOTE : 6.40
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Noémie Saglio
Scénario Noémie Saglio et Agathe Pastorino
Musique : Matthieu Chedid
Production : Camille Gentet
Son : Serge Rouquairol, Marc Doisne et Rémy Daru
Scripte : Nina Rives
Costumes : Virginie Montel
Assistant Réalisateur ; Tatul Drouilhat
Directeur de Production : Jean Yves Asselin
Casting : Antoine Carrard
Décors ; Samantha Gordowski
Montage ; Sandro Lavezzi
Photographie ; Pierre Aïm
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire