Pages

mardi 8 novembre 2016

MON TOP 16 DES FILMS SUR LES ELECTIONS AMERICAINES

Cette nuit auront lieu aux Etats-Unis, les Elections Présidentielles Américaines, entre la Démocrate Hilary Clinton (l'épouse de Bill) et le Républicain Donald Trump.

Pour ceux qui me connaissent un peu, pas besoin de chercher longtemps mes préférences, entre le Diable (Trump) et un point d'interrogation (Clinton), mon choix est vite fait, et je préfère me posez des questions que de vivre dans l'effroi de l'élection d'un homme qui ne respecte pas les femmes, que le ku klux klan soutient, qui dit autant de conneries qu'il y a d'étoiles dans le ciel, c'est dire.

Oui, avec Clinton tout n'est pas claire, mais le plus grand pays du monde économiquement dirigé par une femme, ce qui est quand même la meilleure des choses.

Le film idéal sur les élections américaines est à venir entre Trash et violence ,car le débat cette année aura été à un niveau exceptionnel quand même.

J'en profite pour l'occasion de cette soirée, de faire le TOP 16 de mes films préférés se passant lors de campagnes ou d'élections américaines, dont les campagnes et le système de vote est bien à part.

En premier, le film "Bob Roberts" de Tim Robbins, qui finalement il y a près de 30 ans nous prévenait de la possibilité de tâches noires dans le système politique américain.

Pour l'actualité , revoir ce soir Primary Colors de Mike Nichols, et amusant de revoir Bulworth de Warren Beaty, avec Scharzy en gouverneur de Califonie.



MON TOP 16 DES FILMS SUR LES ELECTIONS AMERICAINES




1 BOB ROBERTS de Tim Robbins
2 HARVEY MILK de Gus Van Sant
3 UN CRIME DANS LA TÊTE de John Frankenheimer
4 VOTEZ McKAY de Michael Ritchie
5 IDIOCRACY de Etan Cohen
6 UN CRIME DANS LA TÊTE de Jonathan Demme
7 STATE OF UNION de Frank Capra
8 BULWORTH de Warren Beatty
9 LES FOUS DU ROI de Steven Zaillan
10 SWING VOTE de Joshua Michael Stern
11 RECOUNT de Jay Roach
12 PRIMARY COLORS de Mike Nichols
13 DES HOMMES D'INFLUENCE de Barry Levinson
14 LES MARCHES DU POUVOIR de Georges Clooney
15 MOI, DEPUTE de Jay Roach
16 MAN OF THE YEAR de Barry Levinson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire