Synopsis : Les aventures de Max et Léon, deux amis d'enfance fainéants et bringueurs, qui tentent par tous les moyens d'échapper à la Seconde Guerre mondiale
Si de premier abord, David Marsais (Max) et Grégoire Ludig (Léon) créateur sur le net des personnages du Palmashow, également sur D8 (l'ancien, l'ancien) et maintenant C8, sont très sympathiques et ne semblent pas avoir un égo surdimenssionné , avec à la tête de leurs films le réalisateur de leurs émissions et pastilles, montrent une nouvelle fois que ce qui est drôle sur des pastilles courtes n'est pas obligatoirement drôle sur près de 100 minutes.
Ils sont pas les premiers à tentés leurs aventures au cinéma, et comme leurs prédécesseurs ils se sont plantés sur le résultat global du film.
L'erreur est d'avoir été aussi ambitieux pour un premier film, et donc de montrer sans le vouloir, que le film est fait sans moyens techniques évidents, des décors en carton pâte, des scènes de voitures avec le décor déroulant qu'on avait pas vu au cinéma depuis pftttttttt.
Ce qui est gênant dans le fonctionnement du film, est alors qu'ils s'en dédisent, on suit plusieurs sketchs avec aucun lien entre eux, passant de la poire au fromage, aussi vite qu'on passe du coq à l'âne.
Certains sketchs bon, sont pas mal, don l'entrée en matière avec les deux gosses au bord de la rivière, mais on n'arrive pas à savoir, si le film est un hommage au film comique de guerre, ou simplement du copiage des bonnes idées, donc évidemment on a un peu de Grande Vadrouille (ne passe t'on pas par Beaune) , de Top Secret ou de Papy fait de la résistance, mais le film n'arrive pas à la cheville de ces classiques.
On est plus près de la 7ème compagnie (sans l'écriture précis de Lamoureux) ou plus exactement dans des aventures des Charlots (ce qui n'est pas bon signe).
Les deux garçons doivent faire leur classe, mais surtout des vrais scénaristes comiques (bon je sais il en existe plus), pour que le lien, les gags soient pas aussi mauvais qu'ici, il y a des fois c'est comme une catastrophe, on souffre en tapant sur le fauteuil, de la nouvelle vanne à venir.
Bon, pour faire bien et s'assurer les futurs spectateurs de TF1, M6 et bien sûr C8, on attire des peoples pour remplir le quota (Florence Foresti, Christophe Lambert qui n'est plus Highlander, Nicolas Marié, Bruno Wolkowvitch, Baptiste Lecaplain, Simon Astier, Sébastien Tohen ou Kad Merad) ou leurs rôles sont tous mal écrits et ne servent que de fermer les sketchs à une ouverture de rires.
Seuls deux rôles sauvent le film, Dominique Pinon et Bernard Farcy eux m'on bien fait rie.
Quand à Marsais et Ludig, ils ont une bonne capacité de nous faire rire, à condition d'avoir un bon scénario et des bons gags.
NOTE : 8.10
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Jonathan Barré
Scénario ; David Marsais, Grégoire Ludig et Jonathan Barré
Musique : Charles Ludig
Producteur : Ilan Goldman, Sylvain Goldberg,Serge de Poucques, Nadia Khmalichi et Gilles Waterkeyn
Producteur Exécutif : Christophe Lambert et Gurvan Riou
Son ; François Joseph-Hors, Antoine Baudouin, Arnaud Trochu et Gilles Vivier-Boudrier
Costumes ; Florence Sadaune
1er Assistant Réalisateur ; Stéphane Le Coz
Directeur de Production ; Stephen Seznec
Casting : Michael Laguens
Décors ; Stéphane Cressend
Montage ; Delphine Guilbaud
Photographie ; Sacha Wiernik
DISTRIBUTION
- Nicolas Marié : colonel Marchal
- Nicolas Maury : Eugène
- Saskia Dillais De Melo : Sarah
- Stefan Cuvelier : soldat costaud
- Thomas VDB : soldat idiot
- Jérémie Graine : soldat chétif
- Christophe Lambert : capitaine Lassard
- Bruno Wolkowitch : l'homme fataliste
- Kyan Khojandi : commandant Poulain
- Jonathan Cohen : commandant Beaulieu
- David Salles : client du bar fermé à Mâcon
- Kad Merad : l'acteur à la télévision anglaise
- Florence Foresti : une résistante
- Baptiste Lecaplain :
- Philippe Duquesne : le cheminot délateur
- Fatsah Bouyahmed :
- Simon Astier : un résistant
- Alban Lenoir : un résistant
- Monsieur Poulpe : un milicien
- Vincent Tirel : un résistant à Meursault
- Adrien Ménielle : un résistant à Meursault
- Pascale Arbillot : l'actrice à la télévision anglaise
- Sébastien Thoen :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire