Pages

mercredi 7 septembre 2016

FESTVAL DE DEAUVILLE :CHRONIQUE JOUR 4 : QUAND HARRY RENCONTRE LUCY (A DEUX JOURS PRES)

Notre 5ème jour du Festival Américain de Deauville 2016, mon ami James Franco étant parti, la pluie a fait son retour dans la cité normande, avec un ou deux rayons de soleil en fin de journée,pas de quoi s'exciter le bulbe et faire une chronique de 50 pages, je vous préserve de cela.

Hier la journée au Festival était consacrée à la musique de jeun's et de moins jeun's, avec la présentation de Sing Street apprécié par les jeunes dans la salle, que j'ai interrogé en sortant, surtout pour la musique et sa générosité mais trouvait le film trop chanté, et peut-être un film plus irlandais qu'américain.

Egalement un film sur Miles Davis de et avec Don Cheadle qui était gratuit, qui a un peu rempli la salle (donc on comprend où est le problème) et le soir un film sur Chet Baker, qui n'a pas trouvé grâce aux yeux du jury ( à part Kheiron , un musicien aussi) pour venir garnir un tapis rouge bien esseulé, mais en semaine c'est habituelle, mais cette année la semaine c'est aussi le week-end.

Seul Jean Claude Dauphin nous a fait flipper sur le tapis, pas très intéressé par les photos de face de peur d'être sur Internet avec ses rides !!!! Et un obscure chanteur de The Voices "Orlando" que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam;

Heureusement la jeune et jolie mais inconnue aujourd'hui Lucy Boynton actrice britannique de 22 ans au casting de Sing Street, qui a jouée dans quelques séries depuis 10 ans comme Raison et Sentiments, Borgia, Copperhead ou Londres Police Judiciaire. C'est pas simplement qu'elle était jolie et disponible qu'on c'est jetée sur elle et elle sur moi !!! mais entre Jean Claude Dauphin et Miss Boyton le choix était fait.

Un mot du Jury, si si il y en a un, avec Frédéric Mitterand qui refuse photo et autographe systématiquement et c'est tant mieux, mais les accepte si on lui donne du Mr Le Ministre, de loin le plus mauvais Président du Jury qu'on ai eu, Françoise Arnoul pose avec ces fans de la première heure (de moins en moins quand même) certain étant même assez agressif dans leurs comportements envers une femme de 85 ans, bon elle avait l'habitude de jouer les chiennes dans ses films, mais quand même, mais elle a été disponible avec le sourire, comme Ana Girardot, même s'il elle a voulu me piquer James Franco en lui écrivant un poème, Kheiron le plus sympa pour un rappeur c'est bien non.

Les Frédéric Anger, Jérôme Bonnel et surtout Douglas Kennedy passent le festival à nous éviter, même pour une jaquette de L'Homme qui voulait vivre sa vie (titre qui lui va bien mais loin de nous).

Quid de Sara Forestier ? Bah rien, car s'il elle a fait une apparition sur le tapis rouge le soir de l'ouverture, elle est retournée sur Paris pour un Tournage, comment-dire "c'est pas un peu du foutage de gueule et de l'actrice et du Festival".

Bon aujourd'hui on va se reposer en attendant le déferlement dans deux jours de l'arrivée des Moldus et autres Mangemorts et les élèves du lycée de la ville se prenant pour quelques minutes pour des élèves de Pouldart dans leurs écoles. Harry Potter est attendu avec impatience, pour donner un peu de vie à ce festival pour faire une partie de Quidditch.

Marjane Satrapi

Michael O'Shea (Réalisateur de Transfiguration)

Hôtel Normandy

Ana Girardot

Lucy Boyton

Jean Claude Dauphin

Orlando

Kheiron


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire