Plongée dans le côté Obscur de la musique, notre héros va passer du costume de Luke à Darth Vador pour des raisons futiles.
Si on croyait que l'industrie du disque c'était Disneyland ou Pop Star, et qu'il fallait aimé la musique, être intelligent et capable de sortir une énorme vedette comme "Louane" sic !!!! vont de voir changer les idées de chemin, Car l'industrie du disque est un Business, même si on est pas un loup de Wall Street, les artistes sont comme des capotes, on en dispose quand on a besoin et on les jettes avant la date de péremption.
Le film se passe dans les années 90 à une époque ou les Boys Bands ou les Spice Girls faisaient briller leurs talents sur les platines ou dans les boîtes avec une qualité plus ou moins douteuses.
Le film est tiré d'un roman de John Niven qui a longtemps travaillé dans ce business, dont il a mis son expérience dans le rôle principal de dénicheur de talent joué par Nicholas Hoult.
"Londres, 1997. Les groupes de pop comme Blur, Oasis et Radiohead règnent en maître sur les ondes. Steven Stelfox, 27 ans, producteur de musique et chasseur de talents, écrase tout sur son chemin. Poussé par sa cupidité, son ambition et une quantité inhumaine de drogues. Il recherche le prochain tube. C'est l'époque d'un business où les carrières se font et se défont. A mesure que les tubes se font plus rares, il tente désespérément de sauver sa carrière.
Steven Stelfox c'est le Américan Psycho des platines, si le film commence comme dans un épisode des bisounours shootés, on part dans une cavalcade de bruit et de fureur, toujours sous l'effet de toutes les drogues , ou il pousse tout ceux qui le gênent dans leurs derniers retranchement, même un flic qui va sous l'oeil d'une caméra discrète faire l'innommable, Ou pire faire accusé son responsable du pire des crimes, ou se foutre de la vie de son patron malade, le garçon n'a aucun sens des responsabilités, son seul but, vaincre et être en haut de l'affiche (comme dirais Aznavour).
On est tenté d'essayez de mettre des noms sur ces artistes shootés ou enfantins, qui pour quelques minutes de gloire vendraient leurs âmes au Diable.
La musique est omniprésente dans le film bien sûr, et rythme le sens de l'histoire qui va se passer devant nos yeux.
Un premier film maîtrisé et super bien documenté. Avec un acteur (Nicholas Hoult) au sommet de son art, ce grand garçon (alors qu'on la connue petit dans la série Skins mais déjà devant le même type de rôle). Nicholas Hoult bouffe l'écran de tout son talent, et nous fout les trouilles avec sa bouille de mannequin moins speed. Certainement son meilleur rôle, même si le réalisateur est resté pudique sur les relations sexuels tous azimut du héros, qui n'est pas au rythme des scènes de violences et de prises de dopes.
Patrick Bateman (Américan Psycho) et Dexter ont trouvé un copain de jeux pour leurs soirées d'hiver.
Note : 15.80
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Owen Harris
Scénario : John Niven d'après son roman Kill Your Friends
Direction Artistique : Charlotte Pearson
Décors : James Price
Costumes : Susie Coulthard et Hannah Glossop
Photographie : Gustav Danielsson
Montage : Bill Smedley
Musique : Junkie XL
Production : Gregor Cameron et Will Clarke
Durée : 101 minutes
DISTRIBUTION
- Rosanna Arquette : Barbara
- Damien Molony : Ross
- Joseph Mawle : Trellick
- Moritz Bleibtreu : Rudi
- Edward Hogg : DC Woodham
- Ella Smith (en) (VF : Camille Donda) : Nikki
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire