Mathias Gold est un américain à la cinquantaine grisonnante qui a vendu sa maison dans son pays natale, pour accepter l'héritage du maison dans le quartier du Marais à Paris (premier plan ou le héros se fait balayer de long en large par les jets d'eaux des balayeurs qui s'en foutent complètement (So Paris).
Mais voilà ce qui est beau sur les plans et la carte de postale de Paris, Mathias va vite déchanté , en effet à l'intérieur de cette maison vit une maison, une vieille dame digne ( Maggie Smith)de plus de 90 ans, qui est la véritable locataire des lieux, ayant mis son sa maison en viager il y a plusieurs années au père de Mathias.
En plus de la vielle dame et les difficultés de relations entre deux génération déconnectés, Mathias doit subir aussi la fille de Mathilde qui rend visite à sa mère de temps en temps.
Entre deux visites de Paris et de ses charmes (un peu trop carte postale) , les soubresauts de la vielle dame et de sa fille, Mathias essaye de vendre cette maison à qui il a peur qu'elle lui reste sur les bras, avec une locataire encombrante.
Mais petit à petit, les liens vont se desserrer et tout finira bien, Kevin Kline est toujours aussi charmant, mais face à l'immense Maggie Smith il fait petit garçon. Kristin Scott-THomas nous énerve asse vite, et puis comme on est à Paris on croisera au fil de l'eau de la seine ( Dominique Pinon, Noemie LOvsky, Stéphane Freiss, Christian Rauth ou Stéphane de Groodt) qui ne font que carte postale.
Un film charmant mais qui manque de fond
Note : 14.70
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Israel Horovitz
Scénario : Israel Horovitz
Montage : Jacob Craycroft et Stéphane Ahn
Musique : Mark Orton
Photographie : Michel Amathieu
Producteur : David C.Barrot, Nitsa Benchetrit, Gary Foster, Rachel Horowitz et David Atrakchi
Durée : 107 minutes
DISTRIBUTION
- Maggie Smith : Mathilde Girard
- Kevin Kline : Mathias Gold
- Dominique Pinon : Monsieur Lefèvre
- Kristin Scott Thomas : Chloé Girard
- Noémie Lvovsky : Dr Florence Horowitz
- Stéphane Freiss : François Roy
- Christian Rauth : le dealer de fournitures
- Stéphane De Groodt : Philippe
- Pat Shortt
- Gary Lydon
- Delphine Lanson : une femme de ménage
- Raphaële Moutier : la femme à vélo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire