Voici un blog qui va vous faire partager ma passion dévorante du cinéma, avec mes chroniques, mes hommages et une histoire des Oscars année par année de la nuit des temps à aujourd'hui et plus, si la vie nous le permet. Vive le 7ème art. N'hésitez pas de mettre des commentaires, pour donner votre avis pour alimenter le BLOG.
Pages
▼
dimanche 2 novembre 2014
VIE SAUVAGE de CEDRIC KAHN
On va donner un conseil à la WWE cher à un ami, d'organiser un match entre Cedric Kahn , réalisateur de talent qui serait de l'ange blanc et de l'autre Matthieu Kassovitz l'énervé du cinéma Français, dont le cinéma français est de la merde, et dont il va quand même prendre les cachets qu'on lui promet dans le rôle de l'ange noir.
Oui, car dans ce "Vie Sauvage" de Cédric Kahn avec donc Matthieu Kassovitz, Céline Salette et Sofiane Neveu et David Gastou est le type même de film que dès avant sa sortie, le film est plombé, quelque soit sa qualité et son sujet.
"L'histoire est celle de Philippe Fournier, dit Paco,qui décide de ne pas ramener ses fils de 6 et 7 ans à leur mère qui en avait obtenu la garde. Enfants puis adolescents , Okyesa e Tsali vont rester cachés sous différentes identités. Greniers,mas, caravanes, communautés sont autant de refuges qui leur permettront de vivre avec leur père, en communion avec la nature et les animaux.
Traqués par la police et recherchés, sans relâche par leur mère, ils découvrent le danger, la peur et le manque mais aussi la solidarité des amis rencontrés sur leur chemin, le bonheur d'une vie hors système : nomades et libres. Une cavale de 11 ans à travers la France qui va forger leur identité."
On reconnaîtra dans cette histoire, celle de Xavier Fortin et ses deux fils Shani Yena et Okwari mis à l'écart de la vie moderne et sociale.
Mon premier but était de comprendre ce qui a poussé cet homme à isolé ces enfants les mettant en danger physiquement et psychologiquement. Je ne sais pas pourquoi, on a l'impression que le réalisateur n'avait pas prise sur son acteur principal, ce qui fait malgré tout qu'on ne compatit pas à son histoire et son destin épique.
L'histoire réel était pour moi déjà une faute du père, qui a retiré les enfants à leurs mères, mais les explications on attendra , Kahn montrant uniquement une sorte de colonie de vacances pour les enfants, cela manque de réalisme et de puissance.
Kassovitz en fait des tonnes dans la peau du rebelle, cheveux irsutes et vie sauvage.
Note : 10.20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire