Pages

dimanche 2 novembre 2014

JOHN WICK de DAVID LETCH et CHAD STAHELSKI

John Wick de David Letch et Chad Stahelski avec Keanu Reeves , Michael Nyvquist (Millénium l'original), William Dafoe, John Leguizamo et Alfie Allen, est-il un parfum du renouveau et du retour de Keanu Reeves au devant de la scène.

Renouveau peut être,car le film a bien commencé sa carrière aux States , ce qui fait longtemps ce qui lui est pas arrivé, ce qui lui permet d'être invité aux Grand Prix des Etats-Unis de Formule 1, mais au niveau du retour non, car c'est le 4ème film de Keanu cette année (47 Ronin, Man of Taichi, et un documentaire sur le numérique).

"Depuis la mort de sa femme bien-aimée, John Wick passe ses journées  à retaper sa Ford-mustang de 1969, avec pour seule compagnie sa chienne Daisy. Il mène une vie sans histoire,jusqu'à ce qu'un malfrat sadique nomme Iosef Tarasof remarque sa voiture. John refuse de la lui vendre. Iosef n'acceptant pas qu'on lui résiste, s'introduit chez John avec deux complices pour voler la mustang et tuer sauvagement Daisy ...

John remonte la piste de Iosef jusqu'à New York ou un ancien contact Aurelio, lui apprend que le malfrat est le fils unique d'un grand patron de la pègre, Viggo Tarasof. La rumeur se répand rapidement dans le milieu : le légendaire tueur cherche Iosef, Viggo met prix la tête de John, quiconque l'abattra touchera une énorme récompense. John a désormais tous les assassins de New York aux Trousses."

Le but du jeu du film est de savoir, à quels moments on va s'arrêter de compter le nombre de morts (500....1000) car sinon on ne peut pas dire qu'on a un scénario très efficace et intéressant, à part les séquence énigmatiques avec le concierge du Continental, l'Hôtel ou descendent tous les tueurs de la ville.

Keanu Reeves qui aussi énigmatique dans ce film, que dans sa vie privée , fait ce qui peut, mais il fait peu.

Pour ceux qui aiment les films d'actions, de voitures, heureusement qu'il avait pas enlever son chien et tuer sa voiture ..........

Note :9.80



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire