Pages

dimanche 21 septembre 2014

QUE SONT-ILS DEVENUS : MARUSCHKA DETMERS



C'est par la polémique "Prénom Carmen" de Godard que la ravageuse  Maruschka Detmers est propulsée au-devant de la scène. Elle est ensuite dirigée par de prestigieux metteurs en scène (Doillon,Oury, Zidi) et choque à nouveau l'opinion avec "Le diable au corps"s en 1986. A ce stade,son image sulfureuse joue en sa faveur, ses films étant des succès critiques et commerciaux.

Au début des années 90, l'actrice menant depuis ses débuts une carrière internationale décide de tenter l'aventure américaine. Ce qui l'amènera à tourner dans les très mauvais Les Mambos Kings (1992) avec Antonio Bandera et The Shooter (1996) avec Dolph Lundgren. Suite à cette expérience désastreuse, elle retourne en Europe, sans renouer avec sa popularité d'antan.

Parfaitement consciente que le 7ème art peut exister sans elle,Maruschka Detmers se consacre alors au théâtre (dans la pièce "L'arbre et la joie" avec François Berléan) et à la télévision dans les années 2000 (Mata Hari,La vraie histoire,Mon fils cet inconnu, Le père Goriot et dernièrement Cain et La source). Au cinéma, sa dernière apparition remonte à Nos 18 ans en 2008.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire