Dans le cadre des mes TOPLEGENDECINEMA je vous propose l'acteur au 250 films Ward Bond (1903/1960) , Voici mon TOP10 de ses films (Ordre)
La Prisonnière du Désert
La Vie es Belle
Rio Bravo
Ce N'est qu'un au revoir
L'Aigle Vole au Soleil
L'Homme Tranquille
Johnny Guitare
Autant en Emporte le Vent
Les Raisins de la Colère
Rue sans Issue
Ward Bond a eu une carrière étonnante alors qu’il n’était
pas prédestiné à cela, près de 250 films mais aucun premier rôle, il est tout
de même l'acteur qui collectionne le plus de films dans les 100 plus grands
films au monde suivant les instituts américains. Il est également au générique
de 11 films qui ont gagnés l’Oscar du Meilleur Film (dont La Vie est Belle de
Capra).
Malade étant épileptique (d'où le fait qu’il n’est pas fait
l'armé) il a au début surtout eu la chance d'avoir un ami avec qui il a fait
ses études, un certain Marion Morrison plus connu sous le nom de John Wayne,
faisant parti de l'équipe de Football américain de leurs universités, il est
vrai que cela qu'on voit la carrière de son ami.
Et c'est dans un film documentaire pour l'Académie Navale du
Maryland qui feront ensemble leur grand début au cinéma.
Pour Bond (qui ne sera jamais 007), son premier film en 1929
sera Salute de John Ford qui l'accompagnera tout au long de sa carrière jouant
dans une majorité de ses films, comme ceux de John Wayne dans lequel il sera
présent dans 12 films au moins, c'est d'ailleurs John Wayne qui fera son éloge
funèbre quand il décéda à l'âge de 57 ans. Imaginez jouer dans 250 films en un
peu plus de 30 ans c'est hallucinant.
Tellement hallucinant, quand ado ou je mangeais du Western, film
'aventures et policier de cette époque bénite j'avais remarqué son nom dans la
majorité des films que je regardais et cela m'avais intrigué.
Dans sa carrière on retiendra Rio Bravo, La Prisonnière du
Désert, La Vie est Belle, Jeanne d'Arc, Sergent York, Autant en Emporte le
vent, ou le Faucon Maltais.
Seul ombre à son tableau et d'avoir été un membre actif de
l'Alliance pour la préservation des idéaux du cinéma américain très
à droite en cochant toutes les cases des Républicains étant amis avec aussi
Ronald Reegan, et ayant travaillé pour l'éventuelle élection de Nixon perdu
devant JFK.
Une curiosité Raymond Loyer qui a doublé majoritairement
John Wayne dans sa carrière doublait Ward Bond dans La Vie est Belle.
Abandonné par le milieu du cinéma à cause de ses idées, il sera
plusieurs années un des vedettes de la série La grande caravane »
FILMOGARPHIE
- 1929 : Words and Music de James Tinling (non crédité)
- 1929 : Salute de John Ford et David Butler
- 1929 : So This Is College de Sam Wood (non crédité)
- 1930 : Born Reckless de John Ford
- 1930 : Up the River de John Ford (non crédité)
- 1930 : La Piste des géants (The Big Trail) de Raoul Walsh (non crédité)
- 1930 : Au seuil de l'enfer (The Doorway to Hell) d'Archie Mayo (non crédité)
- 1931 : The Brat de John Ford (non crédité)
- 1931 : Fortunes rapides (Quick Millions) de Rowland Brown (non crédité)
- 1931 : Three Girls Lost de Sidney Lanfield
- 1931 : Le Fils de l'oncle Sam chez nos aïeux (A Connecticut Yankee) de David Butler (non crédité)
- 1931 : The Spider de Kenneth MacKenna et William Cameron Menzies (non crédité)
- 1931 : Sob Sister d'Alfred Santell (non crédité)
- 1931 : Blonde Crazy de Roy Del Ruth (non crédité)
- 1931 : Over the Hill de Henry King (non crédité)
- 1931 : Arrowsmith de John Ford (non crédité)
- 1931 : Maker of Men d'Edward Sedgwick (non crédité)
- 1932 : The Greeks Had a Word for Them de Lowell Sherman (non crédité)
- 1932 : High Speed de D. Ross Lederman
- 1932 : Careless Lady de Kenneth MacKenna (non crédité)
- 1932 : The Trial of Vivienne Ware de William K. Howard (non crédité)
- 1932 : Bachelor's Affairs d'Alfred L. Werker (non crédité)
- 1932 : Hello Trouble de Lambert Hillyer
- 1932 : Hold 'Em Jail de Norman Taurog (non crédité)
- 1932 : L'Aigle blanc (White Eagle) de Lambert Hillyer
- 1932 : Rackety Rax d'Alfred L. Werker
- 1932 : Jeune fille à marier (en) (Virtue) d'Edward Buzzell
- 1932 : Tête brûlée (Airmail) de John Ford (non crédité)
- 1932 : Une femme survint (Flesh) de John Ford(non crédité)
- 1932 : Sundown Rider de Lambert Hillyer
- 1933 : Héros à vendre (Heroes for Sale) de William A. Wellman (non crédité)
- 1933 : La Grande Dame d'un jour (Lady for a Day) de Frank Capra (non crédité)
- 1933 : L'Irrésistible (Son of a Sailor) de Lloyd Bacon (non crédité)
- 1934 : New York-Miami (It Happened One Night) de Frank Capra
- 1934 : Whirlpool de Roy William Neill
- 1934 : The Most Precious Thing in Life de Lambert Hillyer
- 1934 : The Defense Rests de Lambert Hillyer
- 1934 : Les Amours de Cellini (The Affairs of Cellini) de Gregory La Cava
- 1934 : La Passagère (Chained) de Clarence Brown(non crédité)
- 1934 : La Course de Broadway Bill (Broadway Bill) de Frank Capra (non crédité)
- 1934 : La Fine Équipe (6 Day Bike Rider) de Lloyd Bacon
- 1935 : Le Bousilleur (Devil Dogs of the Air) de Lloyd Bacon
- 1935 : La Femme traquée (I Found Stella Parish)de Mervyn LeRoy
- 1935 : Furie noire (Black Fury) de Michael Curtiz
- 1935 : Les Hors-la-loi ('G' Men) de William Keighley (non crédité)
- 1935 : Rivaux (Under Pressure) de Raoul Walsh(non crédité)
- 1935 : Le Mouchard (The Informer) de John Ford(non crédité)
- 1936 : Conflict de David Howard
- 1937 : Michel Strogoff (The Soldier and the Lady) de George Nichols Jr. (non crédité)
- 1937 : J'ai le droit de vivre (You Only Live Once) de Fritz Lang (non crédité)
- 1937 : Le Couple invisible (Topper) de Norman Z. McLeod (non crédité)
- 1937 : Rue sans issue (Dead End) de William Wyler
- 1937 : Alerte la nuit (Night Key) de Lloyd Corrigan
- 1937 : The Game That Kills de D. Ross Lederman
- 1938 : L'Impossible Monsieur Bébé (Bringing Up Baby) de Howard Hawks
- 1938 : Les Aventures de Marco Polo (The Adventures of Marco Polo), d'Archie Mayo
- 1938 : Le Mystérieux docteur Clitterhouse (The Amazing Dr. Clitterhouse) d'Anatole Litvak
- 1938 : Patrouille en mer (Submarine Patrol) de John Ford
- 1939 : Le Fils de Frankenstein (Son of Frankenstein), de Rowland V. Lee (non crédité)
- 1939 : Je suis un criminel (They made me a criminal) de Busby Berkeley
- 1939 : Le Lien sacré (Made for Each Other) de John Cromwell
- 1939 : Terreur à l'ouest (The Oklahoma Kid) de Lloyd Bacon
- 1939 : Les Conquérants (Dodge City) de Michael Curtiz
- 1939 : Pacific Express (Union Pacific) de Cecil B. DeMille (non crédité)
- 1939 : Vers sa destinée (Young Mr. Lincoln) de John Ford
- 1939 : L'Aigle des frontières (Frontier Marshal) d'Allan Dwan
- 1939 : Sur la piste des Mohawks (Drums Along the Mohawk) de John Ford
- 1939 : Autant en emporte le vent de Victor Fleming
- 1940 : Les Révoltés du Clermont (Little Old New York) de Henry King
- 1940 : Ville conquise (City for Conquest) d'Anatole Litvak
- 1940 : Les Raisins de la colère de John Ford
- 1940 : La Tempête qui tue (The Mortal Storm) de Frank Borzage
- 1940 : Kit Carson de George B. Seitz
- 1940 : Les Hommes de la mer (The Long Voyage Home) de John Ford
- 1940 : La Piste de Santa Fé (Santa Fe Trail) de Michael Curtiz
- 1941 : La Route au tabac (Tobacco Road) de John Ford
- 1941 : Le Retour du proscrit (The Shepherd of the Hills) d'Henry Hathaway
- 1941 : L'Entraîneuse fatale (Manpower) de Raoul Walsh
- 1941 : Le Faucon maltais de John Huston
- 1941 : L'Étang tragique (Swamp Water) de Jean Renoir
- 1941 : Sergent York (Sergeant York) de Howard Hawks
- 1942 : Ten Gentlemen from West Point de Henry Hathaway
- 1942 : Gentleman Jim de Raoul Walsh
- 1943 : L'Amour travesti (Slightly dangerous) de Wesley Ruggles
- 1943 : Un nommé Joe (A Guy Named Joe) de Victor Fleming
- 1944 : J'avais cinq fils (The Sullivans) de Lloyd Bacon
- 1944 : L'Amazone aux yeux verts (Tall in the Saddle) d'Edwin L. Marin
- 1945 : Les Sacrifiés (They Were Expendable) de John Ford
- 1945 : La Femme du pionnier (Dakota) de Joseph Kane
- 1946 : Le Passage du canyon (Canyon passage) de Jacques Tourneur
- 1946 : La Poursuite infernale (My Darling Clementine) de John Ford
- 1946 : La vie est belle de Frank Capra
- 1947 : Les Conquérants d'un nouveau monde(Unconquered) de Cecil B. DeMille
- 1947 : Dieu est mort (The Fugitive) de John Ford
- 1948 : Le Massacre de Fort Apache (Fort Apache) de John Ford
- 1948 : Le Bar aux illusions (The Time of Your Life), de H. C. Potter
- 1948 : Le Sang de la terre (Taps Roots) de George Marshall
- 1948 : Jeanne d'Arc (Joan of Arc) de Victor Fleming
- 1948 : Le Fils du désert (Three Godfathers) de John Ford
- 1950 : Jour de chance (Riding High) de Frank Capra
- 1950 : Le Convoi des braves (Wagon Master) de John Ford
- 1950 : Le Fauve en liberté (Kiss Tomorrow Goodbye) de Gordon Douglas
- 1950 : Singing Guns de R. G. Springsteen
- 1951 : Opération dans le Pacifique (Operation Pacific) de George Waggner
- 1951 : Fort Invincible (Only the Valiant) de Gordon Douglas
.Les Rebelles du Missouri, de Gordon Douglas
- 1952 : La Maison dans l'ombre (On Dangerous Ground) de Nicholas Ray
- 1952 : L'Homme tranquille de John Ford
- 1952 : Hellgate de Charles Marquis Warren
- 1953 : Le Souffle sauvage (Blowing Wild)
- 1953 : Le Voleur de minuit (The Moonlighter) de Roy Rowland
- 1953 : Hondo, l'homme du désert (Hondo), de John Farrow
- 1954 : Johnny Guitare (Johnny Guitar) de Nicholas Ray
- 1955 : Ce n'est qu'un au revoir (The Long Gray Line) de John Ford
- 1955 : Permission jusqu'à l'aube (Mister Roberts) de John Ford
- 1955 : L'Homme traqué (A Man Alone) de Ray Milland
- 1956 : La Prisonnière du désert de John Ford
- 1956 : Guet-apens chez les Sioux (Dakota incident) de Lewis R. Foster
- 1956 : Les Piliers du ciel (Pillars of the Sky) de George Marshall
- 1957 : L'aigle vole au soleil (The Wings of eagles) de John Ford
- 1958 : China Doll de Frank Borzage
- 1959 : Rio Bravo de Howard Hawks
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