Pages

dimanche 17 janvier 2021

TOP LEGENDE CINEA : L'ACTEUR WARD BOND (1903/1960) L'HOMME AUX DEUX CENT CINQUANTE FILMS


 Dans le cadre des mes TOPLEGENDECINEMA je vous propose l'acteur au 250 films Ward Bond (1903/1960) , Voici mon TOP10 de ses films (Ordre)

La Prisonnière du Désert

La Vie es Belle

Rio Bravo

Ce N'est qu'un au revoir

L'Aigle Vole au Soleil

L'Homme Tranquille

Johnny Guitare

 

Autant en Emporte le Vent

Les Raisins de la Colère

Rue sans Issue

Ward Bond a eu une carrière étonnante alors qu’il n’était pas prédestiné à cela, près de 250 films mais aucun premier rôle, il est tout de même l'acteur qui collectionne le plus de films dans les 100 plus grands films au monde suivant les instituts américains. Il est également au générique de 11 films qui ont gagnés l’Oscar du Meilleur Film (dont La Vie est Belle de Capra).

Malade étant épileptique (d'où le fait qu’il n’est pas fait l'armé) il a au début surtout eu la chance d'avoir un ami avec qui il a fait ses études, un certain Marion Morrison plus connu sous le nom de John Wayne, faisant parti de l'équipe de Football américain de leurs universités, il est vrai que cela qu'on voit la carrière de son ami.

Et c'est dans un film documentaire pour l'Académie Navale du Maryland qui feront ensemble leur grand début au cinéma.

Pour Bond (qui ne sera jamais 007), son premier film en 1929 sera Salute de John Ford qui l'accompagnera tout au long de sa carrière jouant dans une majorité de ses films, comme ceux de John Wayne dans lequel il sera présent dans 12 films au moins, c'est d'ailleurs John Wayne qui fera son éloge funèbre quand il décéda à l'âge de 57 ans. Imaginez jouer dans 250 films en un peu plus de 30 ans c'est hallucinant.

Tellement hallucinant, quand ado ou je mangeais du Western, film 'aventures et policier de cette époque bénite j'avais remarqué son nom dans la majorité des films que je regardais et cela m'avais intrigué.

Dans sa carrière on retiendra Rio Bravo, La Prisonnière du Désert, La Vie est Belle, Jeanne d'Arc, Sergent York, Autant en Emporte le vent, ou le Faucon Maltais.

Seul ombre à son tableau et d'avoir été un membre actif de l'Alliance pour la préservation des idéaux du cinéma américain   très à droite en cochant toutes les cases des Républicains étant amis avec aussi Ronald Reegan, et ayant travaillé pour l'éventuelle élection de Nixon perdu devant JFK.

Une curiosité Raymond Loyer qui a doublé majoritairement John Wayne dans sa carrière doublait Ward Bond dans La Vie est Belle.

Abandonné par le milieu du cinéma à cause de ses idées, il sera plusieurs années un des vedettes de la série La grande caravane »

FILMOGARPHIE

.Les Rebelles du Missouri, de Gordon Douglas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire