Toujours selon Deadline, alors que les discussions bloquaient en fin d’année, il a fallu un effort financier de Warner Bros. TV et HBO Max pour convaincre le casting original de revenir. Chacun des acteurs toucherait entre 3 et 4 millions de dollars, soit une enveloppe globale de 20 millions. Ca peut sembler hors de prix, mais c’est à peu près ce que paie Netflix pour ses specials. D’après Business Insider, Ellen De Generes avait ainsi touché entre 20 et 25 millions pour Relatable, Ricky Gervais 40 millions pour deux show et Dave Chappelle 60 millions pour un deal incluant trois specials.
Quand on sait que Friends est encore aujourd’hui la série la plus regardée en SVOD (oui, plus que n’importe quelle nouveauté), et que Jennifer Aniston a cassé Instagram avec une simple photo de diner réunissant les Friends, il n’y a rien de choquant à voir de telles sommes avancées. Matthew Perry vient d'ailleurs de rejoindre Instagram, dans la foulée de son tweet, et il compte déjà 1,7 millions d'abonnés alors qu'il n'a encore rien posté.
Toute la question, en revanche, est de savoir si ce retour de Friends sera intéressant ? A part Courteney Cox, qui laissait la porte ouverte, tous les membres du casting juraient depuis des années que ce serait la pire chose à faire. "Honnêtement, je pense que nous aimerions faire ça. Mais on sait que si on refait le show aujourd'hui, il ne sera pas du tout aussi bon qu'à l'époque. Alors pourquoi le faire revenir ? Ça gâcherait tout !", déclarait récemment Jennifer Aniston.
Mais, si on bien lu l’info sortie par Deadline, on parle donc d’une réunion sans script. Reste à savoir ce que cela signifie précisément. S'il s'agit de retrouver les six stars de la série racontant des anecdotes au coin du feu, pourra-t-on parler d’un véritable retour de Friends ? Affaire à suivre…
Source / Première
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire