Oubliez presque tout de ce que vous avez pu voir, le trailer de The King’s Man nous emmène au temps de la Première Guerre mondiale, proposant une ambiance bien plus dramatique, et avec une forme épique plus conventionnelle que ce à quoi nous avait habitué Matthew Vaughn avec ses deux premiers Kingsman.
On sait le réalisateur fan de comics, et on ressentait cette influence dans les combats, les séquences d’action, la musique, etc. Pour ce troisième volet, le changement est stupéfiant. Puisqu’il faut raconter l’histoire de la fondation de l’agence, The King’s Man – littéralement « l’Homme du Roi », va suivre Ralph Fiennes, qui incarne l’officier britannique T.E. Lawrence (oui, le même Lawrence que dans Lawrence d’Arabie). Avec ses frères d’armes, lorsque les pires tyrans et génies criminels de l’Histoire se réunissent pour planifier l’élimination de millions d’innocents, il va se lancer dans une course contre la montre pour contrecarrer leurs plans.
Avec le personnage principal, on découvre aussi Rhys Ifans sous les traits de Raspoutine, figure de la Russie tsariste et modèle fantasmé du génie criminel. La convocation de telles figures donne un cadre historique et très réel à la fondation de l’agence Kingsman, loin de la dramaturgie déjantée de Kingsman Services Secrets et Kingsman : Le Cercle d’Or. L’ambiance beaucoup plus sombre laisse cependant beaucoup de place à une action qu’on devine parfaitement mise en scène, dans sa précision et sa qualité d’image.
Côté casting, on oublie évidemment Eggsy et Harry, bref les têtes déjà vues ne seront logiquement pas de ce troisième film. En plus de Ralph Fiennes et Rhys Ifans, bienvenue donc dans l’univers Kingsman à Stanley Tucci, Liam Neeson, Harris Dickinson, Daniel Brühl, Tom Hollander, Djimon Hounsou, Charles Dance, Gemma Arterton et Aaron Taylor-Johnson.
Source Ciné Séries
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire