Pages

samedi 6 juillet 2019

* 6.20 - MON AVIS SUR YVES DE BEOIT FORGEARD (Cela me laisse froid)

YVES de Benoit Forgeard est une Comédie Française présenté à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes et au Festival Romantique de Cabourg.

C'est le deuxième film du réalisateur après l'insupportable Gaz de France qui n'a pas explosé au Box-Office, ni d'ailleurs celui-là qui va rester dans les placards de la cuisine.

Quand on sait que Bertrand Tavernier n'arrive plus à trouver de l'argent pour monter un film, certains donnent de l'argent pour ça. Pauvre Cinéma français qui creuse le trou pour sa tombe.

C'est l'histoire d'un mec Jérem (William Leghbil) qui n'a pas froid aux yeux en s'installant dans la maison de sa mémé pour y composer son premier disque. Il y fait la rencontre de So (Dora Tillier), mystérieuse enquêtrice pour le compte de la start-up Digital Cool. Elle le persuade de prendre à l'essai Yves (Didier Whirpool) un réfrigérateur intelligent, censé lui simplifier la vie... mais surtout ne pas lui éviter les emmerdes et le surveiller dans son quotidien. Il deviendra par la force le gagnant de l'Eurovision et va attraper le boulard à la hauteur de son congélo.

Résultat de recherche d'images pour "yves film"Résultat de recherche d'images pour "yves film"

Dans le genre absurde Quentin Dupieux à moins son univers et des cases à remplir, là tout est vide il n’y a rien, ce n'est pas drôle, on n’en attendait pas moins et c'est tellement surjoué (à part Leghbil) comme dans une chanson de Philippe Katherine et son cerveau plein d'herbes, en plus on l'utilise sur l'affiche mais son rôle à l'habitude de l'image qu'il donne est en plus insignifiant.

Résultat de recherche d'images pour "yves film forgeard"Résultat de recherche d'images pour "yves film forgeard"

Malheureusement même si Leghbil parle à l'oreille du frigo, celui-ci n'est que puant de mauvaises intentions, la sexe de sexe où le frigo se consomme avec So et Jérem est d'une nullité affligeante et tellement de mauvais goût, comme tout le film d'ailleurs c'est navrant que le cinéma français descende aussi bas, du niveau du bac à légumes.

Résultat de recherche d'images pour "yves film forgeard"Résultat de recherche d'images pour "yves film forgeard"


Alors évitons Boulanger ou Darty et n'achetons pas ce billet réfrigéré dans ce film ou la souffrance est à la hauteur de la canicule dehors, un film qui m'a laissé froid à part Leghbil (sympa) une première demi-heure supportable après c'est nullissime.

NOTE : 6.20



FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Yves Borgeard
Scénario : Benoit Forgeard et Alain Layrac
Musique : Bertrand Burgalat et MiM & Tortoz
Production : Emmanuel Chaumet
Directeur de Production : Diane Weber-Seban
Décors : Anne-Sophie Delseries
Directeur Artistique : Youna De Peretti
Montage : Maryline Monthieux
Photographie  Thomas Favel
Montage Dialogue  Guadalupe Cassius
Montage Son : Sandy Notarianni
Mixage : Julien Brossier
Son : Laure Arto
Costumes ; Annie Melza Tiburce

DISTRIBUTION


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire