Que voilà une annonce qui ne va pas faire plaisir aux fans et leur prouver, une fois de plus, que Disney a un plan bien précis en ce qui concerne la Fox et qu'il ne va pas leur demander leur avis.
Quand un studio en rachète un autre, la grosse inquiétude concerne les projets en cours au moment de la transaction. Bien sûr, ils posent dans la balance des négociations et, s'ils survivent au rachat, généralement, c'est bon signe. Sauf que pas tout le temps évidemment.
Après la prise de pouvoir, le nouveau patron reste seul maître à bord et sa philosophie d'entreprise est la plupart du temps différente de son prédécesseur. Ce qui peut amener quelques complications pour les projets en gestation.
Et c'est donc avec surprise et tristesse que nous apprenons aujourd'hui, via le site du Hollywood Reporter que le studio Disney a décidé d'annuler le film adaptant Les Légendes de la Garde, de David Petersen, à seulement deux semaines de sa mise en chantier effective. Un choc pour les fans de cet univers dont Wes Ball devait assurer la réalisation de ce film en CGI qui comptait notamment Andy Serkis et Idris Elba à son casting.
Si le studio ne s'est pas officiellement exprimé sur cette terrible décision, des sources internes à la production nous permettent d'en apprendre un peu plus. Il semblerait en effet que Disney souhaite limiter les projets à gros budgets de la Fox, Les Légendes de la Gardedisposait de 170 millions de dollars, tout autant qu'il craignait que le film ne soit trop similaire à son remake live du Roi Lion ou encore Le Livre de la Jungle.
Rajoutons à cela que Disney n'aimait visiblement pas trop la nature même du projet et qu'il envisage de rediriger la Fox vers des budgets plus modestes et tournés soit vers du familial ou des productions un peu plus adultes. Les Légendes de la Garde n'avait donc aucune chance, lui qui était considéré comme un Game of Thrones en images de synthèse avec des petites souris chevaleresques.
Bref, encore une fois, Disney prouve que la prise de risque et le mélange des genres ne fait définitivement pas partie de sa vision du cinéma.
Source ; Ecran Large
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire