Pages

mardi 26 février 2019

PREMIER TEASER DE THE IRISHMAN DE MARTIN SCORSESE

Profitant du triomphe de Roma aux Oscars (le film d'Alfonso Cuaron a été sacré à trois reprises comme Meilleur réalisateur, Meilleure photographie et Meilleur film étranger), Netflix pose déjà une option sur la prochaine cérémonie. La plateforme a ainsi dévoilé durant la 91e soirée des Oscars un premier teaser pour son très attendu The Irishman signé Martin Scorsese, accompagné d'une "date" de lancement "à l'automne"
Dans ce biopic consacré à Frank "The Irishman" Sheeran, soupçonné d'avoir fait disparaitre le baron de la pègre Jimmy Hoffa en 1975, le cinéaste dirige Robert de Niro, Al Pacino, Joe Pesci et Harvey Keitel sur un scénario de Steve Zaillian (oscarisé pour La Liste de Schindler). De quoi placer le long métrage, qui utilisera le rajeunissement numérique pour permettre aux quatre comédiens de camper leurs personnages à travers les décennies, comme l'un des grands favoris des Oscars 2020... face à un autre film porté par Al Pacino, un certain Once Upon A Time In Hollywood signé Quentin Tarantino.
Et même si Netflix et Martin Scorsese n'offrent encore aucune réelle image du long métrage, ce teaser animé où une cartouche vole de nom en nom, sur un court échange sonore entre De Niro et Pacino, ne manquera pas d'enchanter les cinéphiles. En fait et pour la petite anecdote, on entend en voix off "I heard you paint houses" dans ce teaser. Il s'agit en fait des tous premiers mots prononcés par Jimmy Hoffa à l'adresse de Frank "The Irishman" Sheeran lorsqu'il l'a rencontré. "To paint a house" signifiant évidemment tuer un homme et repeindre les murs et le plafond avec son sang...
Rendez-vous est pris, à l'automne pour la diffusion / sortie du film !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire