Hollywood, des producteurs recherchent effectivement parfois des personnes ayant un bras ou une jambe en moins pour jouer des personnages secondaires, principalement des rôles de soldats blessés à la guerre. D’autres peuvent faire carrière en tant que doublure, comme le jeune Brett Smrz, qui a été amputé du bas de la jambe gauche suite à un accident de trampoline et a depuis été embauché pour effectuer des cascades sur X-Men First Class, The Amazing Spider-Man ou Ant-Man.
Voici un blog qui va vous faire partager ma passion dévorante du cinéma, avec mes chroniques, mes hommages et une histoire des Oscars année par année de la nuit des temps à aujourd'hui et plus, si la vie nous le permet. Vive le 7ème art. N'hésitez pas de mettre des commentaires, pour donner votre avis pour alimenter le BLOG.
Pages
▼
dimanche 4 novembre 2018
UN ACTEUR DE BETTER CALL SAUL S'ESTCOUPE LE BRAS POUR OBTENIR DES RÔLES
17 ans après s’être auto-mutilé pour obtenir des rôles en tant qu’acteur, Todd LaTourette regrette son geste et fait son mea culpa à la télévision. Vu récemment dans la saison 4 de Better Call Saul, mais aussi dans des films comme Les Chèvres du Pentagone, avec George Clooney (2009), ce comédien américain a révélé à la chaîne d’AlbuquerqueKob 4 qu’il s’était lui-même coupé le bras à une époque où il était au plus mal, atteint de bipolarité mais ne prenant plus ses médicaments : "Je voudrais m’excuser. Ca fait des années, c’est dur de vivre avec ça. Je suis un menteur", explique-t-il avant de détailler qu’il a fait croire qu’il était un héros de guerre. Dans une vidéo d’IMDb, il disait avoir été victime d’une bombe sur le front, lorsqu’il était soldat, mais il avoue aujourd’hui avoir tout inventé : il s’est en fait mutilé dans le but d’obtenir plus de rôles au cinéma et à la télévision. "Dans cette industrie, j’étais différent, et ça leur a plu, justifie Todd LaTourette. C’était mal, je suis déshonoré. Je détruis peut-être ma carrière en le disant, mais j’avais besoin de l’avouer, je suis content que ce soit fait." Il espère que son témoignage pourra aider des spectateurs souffrant eux aussi de troubles psychiatriques : "Je ne veux pas parler de folie, mais j’étais malade, j’ai blessé tout le monde autour de moi. Ma mère, mon père, mes proches… Vous avez le pouvoir, vous devez prendre nos médicaments le matin ou le soir. Vous n’êtes pas obligés de chuter comme moi. Car, ça arrive vite… vraiment vite…"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire