En eaux troubles surnage en deuxième position, toujours aussi stable dans un été fort calme : 10,5 millions de dollars pour un total américain de 120,5 millions. Ce n'est pas foufou, mais rappelons que dans le reste du monde le film où Jason Statham chasse un requin géant et préhistorique a rapporté 342,3 millions.
Mission : Impossible Fallout est toujours là, six semaines après sa sortie, et trouve la force de rapporter 7 millions de dollars. Total américain : 204,3 millions. Il s'agit du troisième plus gros succès de la franchise aux USA, mais Fallout ne va pas tarder à battre Protocole fantôme qui avait terminé sa carrière américaine à 209,3 millions et obtenir une jolie médaille d'argent.
Enfin une nouveauté dans le top 5 ! Mais en quatrième position seulement... Operation Finale, récit de la traque du nazi Adolf Eichmann (Ben Kingsley) en Argentine après la Seconde guerre mondiale, rapporte 6 millions dans 1 818 salles. Réalisé par Chris Weitz (American Pie, A la croisée des mondes, Twilight chapitre 2 : Tentation) avec Oscar Isaac et Mélanie Laurent, Operation Finale reçoit des critiques correctes mais est encore très loin de rembourser son budget estimé à 20 millions.
Visible dans plus de 2 100 salles, la nouveauté Kin n'intéresse pas grand monde ! Vendue comme la nouvelle saga des producteurs de Stranger Things , cette oeuvre n'amasse que 3 millions de recettes, cela semble mal barré pour une suite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire