Après le documentaire Tab Hunter Confidential sorti en 2017, inspiré par le roman du même nom, c’est à présent un film de fiction qui se met en chantier autour de cette icône masculine des années 1950 et 1960. L’autobiographie "Tab Hunter Confidential: The Making of a Movie Star" servira là encore de document d’origine.
Mais au lieu de couvrir toute la carrière du comédien Tab Hunter, ce projet intitulé Tab & Tony se concentrera en particulier sur l’affection réciproque qui liait l’acteur à Anthony Perkins, autre légende du cinéma qui a dû dissimuler son homosexualité avant de mourir du SIDA en 1992. Tab Hunter, lui, est aujourd’hui âgé de 87 ans.
C’est la société de production de J.J. Abrams Bad Robot qui se chargera de monter ce projet avec également celui qui a repris le rôle du Docteur Spock dans le reboot de la saga Star Trek : Zachary Quinto. L’ancien compagnon de Tab Hunter, Allan Glaser, sera également producteur. Aucun acteur ou réalisateur n’a encore été évoqué, mais c’est le récipiendaire du Prix Pulitzer Doug Wright qui en écrira le scénario.
Véritable sex-symbol américain, Tab Hunter a joué dans Le Cri de la victoire de Raoul Walsh ou dans Une Espèce de garce de Sidney Lumet. Les rôles se sont raréfiés lorsque son orientation sexuelle est devenue publique. On le retrouve tout de même chez John Waters en 1981, dans Polyester. Anthony Perkins est surtout célèbre pour son rôle de Norman Bates dans Psychose d’Alfred Hitchcock. Il a également joué pour Mike Nichols dans Catch-22, René Clément dans Paris brûle-t-il ? et Orson Welles dans Le Procès.
J.J. Abrams travaille actuellement à la pré-production du neuvième épisode de la saga Star Wars. Il produit aussi la série Westworld dont la saison 2 est en cours de diffusion. Zachary Quinto, quant à lui, sera à l’affiche de Hotel Artemis le 25 juillet prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire