Un peu plus de 40 ans après avoir marqué à jamais le genre de l'horreur avec Carrie au bal du diable, l'adaptation culte du roman Carrie de Stephen King, le réalisateur américain Brian De Palma pourrait prochainement faire frissonner une fois de plus des millions de spectateurs à travers le monde grâce à un nouveau film d'horreur au sujet plus que jamais d'actualité.
En effet, au cours d'une interview accordé au Parisien, De Palma, actuellement en France pour promouvoir son premier roman, Les serpents sont-ils nécessaires ?, co-écrit avec sa compagne Susan Lehman, a révélé qu'il était en train d'écrire un film d'horreur inspiré d'Harvey Weinstein et des accusations d'agressions sexuelles dont il fait l'objet. "Je suis en train d’écrire un film sur ce scandale, dont je discute actuellement avec un producteur français", explique Brian De Palma à nos confrères. "Mon personnage ne s’appellera pas Harvey Weinstein. Mais ce sera un film d’horreur, avec un agresseur sexuel, et cela se passera dans l’industrie du cinéma".
Un film qui ne manquera pas de faire parler de lui s'il voit le jour, et pour les besoins duquel Brian De Palma pourra se servir de sa propre expérience de cinéaste au sein de l'industrie hollywoodienne, comme il l'a rapelé hier lors d'une rencontre avec le public organisée à la Fnac des Ternes : "Dès que l'affaire a éclaté, j'ai écrit un script très rapidement. (...) Durant toutes mes années d'expérience j'ai vu de nombreux acteurs ou stars harceler leurs partenaires ou leurs assistantes. (...) Je vais donc faire un film d'horreur et avec un peu de chance vous le verrez dans les années qui viennent dans une salle près de chez vous".
Ce qui ne sera pas forcément le cas de Domino, le dernier film en date du réalisateur de Scarface et de Blow Out, qui est toujours en attente d'une date de sortie et qui pourrait bien ne jamais arriver en salle, si l'on en croit les propos de Brian De Palma lui-même, toujours auprès du Parisien : "Ça a été une expérience horrible. Le film était sous-financé, il a pris beaucoup de retard, le producteur n’a pas arrêté de nous mentir et n’a pas payé certains de mes collaborateurs. Je ne sais pas du tout si ce long-métrage va sortir". Pour rappel, Domino est un thriller porté par Nikolaj Coster-Waldau, Carice van Houten, et Christina Hendricks, qui suit deux officiers de police lancés à la poursuite d'un tueur responsable de la mort d'un de leurs partenaires à Copenhague, et qui ignorent que celui qu'ils traquent travaille pour le compte de la CIA.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire