Sharlto Copley, révélé par Neill Blomkamp dans Disctrict 9, s'apprête à faire le grand saut de devant à derrière la caméra.
Si District 9 a beaucoup de mérites, l'un d'entre eux est de nous avoir apporté l'acteur Sharlto Copley. Le Sud-africain y a en effet trouvé son premier rôle à 36 ans, et on se demande bien pourquoi on ne l'avait pas vu avant, tant son talent est indéniable.
Il est capable de rendre à peu près tous ses rôles bizarres et surtout bizarrement comiques (bon, ok pas dans Old Boy), même quand il joue des rôles aussi différents que le pauvre et lâche Wikus Van de Merwe dans District 9, le baroudeur increvable Kruger dans Elysium, ou Vernon, le petit chef hystérique un peu merdeux dans Free Fire. Du coup, on est pas mal enthousiastes de voir un peu ce que son projet de comédie de science fiction a dans le ventre.
Car, en effet, sachez qu'avant d'être acteur, le gars a été superviseur d'effets spéciaux et a même eu une société de production. On parle donc d'un acteur qui connaît bien également le métier derrière la caméra, ce qui peut déjà nous ôter de la tête le cliché du caprice d'acteur/réalisateur. Pour ce qui est du film en lui-même, d'après Deadline il s'appellera Sapien Safari et Sharlto Copley devrait y jouer le naturaliste alien Riblik qui doit convaincre le nouveau propriétaire de la Terre que son espèce dominante (comprendre, nous) vaut la peine d'être préservée.
En attendant de découvrir cette comédie au pitch assez fantasque à la H2G2, on pourra retrouver Sharlto Copley dans son prochain film Gringo, une comédie noire de Nash Edgerton avec David Oyelowo, Charlize Theron, Amanda Seyfried et Joel Edgerton, le frère du réalisateur donc.
Gringo sortira en France le 8 mai 2018.
Source : Ecran Large
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire