Au casting figurent Roman Kolinka (qui retrouve la cinéaste après Eden et L’Avenir), l’Indienne Aarshi Banerjee, Alex Descas (qui a notamment tourné dans sept films de Claire Denis dont 35 rhums et Un beau soleil intérieur [+]), Judith Chemla (nominée au César 2017 de la meilleure actrice pour Une vie et à celui du meilleur second rôle en 2013 pour Camille redouble et la Néerlandaise Johanna ter Steege (J’entends plus la guitare, Last Conversation).
Ecrit par la réalisatrice, le scénario est centré sur un jeune homme, photographe de guerre récemment libéré après une captivité de plusieurs mois en Syrie. De retour à Paris, sa ville natale, il tente sans succès de reprendre le cours normal de son existence. Il décide alors de partir en Inde, où vit sa mère, afin de se reconstruire. Là, il rencontre une jeune Indienne de 17 ans qui prend de plus en plus d’importance pour lui. Semaine après semaine, il essaye de donner un nouveau sens à sa vie…
Produit par Philippe Martin et David Thion pour Les Films Pelléas, Maya bénéficie de coproductions d’Arte France Cinéma, d’Orange Studio, de O / Dauphin Films, de Pio & Co, et des Allemands de Razor Film. Egalement préacheté par Canal+ et Ciné+ en France, et par ZDF en Allemagne, le long métrage est aussi soutenu par le CNC et le FFA via le mini-traité franco-allemand de coproduction, par CN6 et par Cinemage 12. Les neuf semaines de tournage se dérouleront de mi-octobre à fin décembre en Inde, en France, et en Jordanie avec Hélène Louvart à la direction de la photographie. La distribution en France sera assurée par Les Films du Losange et en Allemagne par Weltkino Film. Les ventes internationales sont pilotées par Orange Studio.
Pour mémoire, Les Films Pelléas, qui ont dévoilé à Cannes En attendant les hirondelles de Karim Moussaoui (sortie France le 8 novembre) et à Locarno Madame Hyde [+] de Serge Bozon (sortie le 28 mars 2018), comptent actuellement en post-production Remise de peine de Pierre Salvadori ( et Sorry Angel de Christophe Honoré
Source : Cinéeuropa et Les Films Pélléas
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire