Denis Villeneuve signe son plus beau lancement en France aussi avec Blade Runner 2049. La suite du blockbuster de Ridley Scott sera forcément millionnaire mais devra faire preuve d’une jolie stabilité pour battre Prisoners qui, avec 1,15 millions d’entrées en 2013, reste le plus gros score du cinéaste dans l’Hexagone. On est encore loin des deux millions de français rassemblés par le premier Blade Runner en 1982.
Ça dégringole de sa première place mais ne s’éteint pas pour autant. Avec désormais 1,8 millions de spectateurs au compteur, le film d’Andy Muschietti va bientôt aller voir si 2 millions de Français flottent aussi. Seven Sisters n’atteindra malheureusement plus ce cap et quitte le podium après cinq semaines sur les trois premières.
Le film d’animation Capitaine Superslip fait un petit début à la cinquième place mais bénéficiera sans doute des vacances de la Toussaint, comme l’a fait Bigfoot Junior il y a quelques semaines. C’est plus décevant pour Le Petit Spirou qui perd déjà la moitié de ses spectateurs et ne parvient pas à réunir un demi-million d’entrées en deux semaines. Le public familial n’était pas au rendez-vous.
Confident Royal est le meilleur démarrage pour un film de Stephen Frearsdepuis Philomena en 2012 même si ce nouveau film fait moitié moins en première semaine. Barry Seal de Doug Liman avec Tom Cruise s’engage sur le chemin d’un succès comme Valkyrie pour le comédien et de La Mémoire dans la peau pour le réalisateur. A la neuvième place, Christian Carion vise désormais les 400 000 entrées avec Mon Garçon.
Claire Denis a trouvé le plus gros succès de sa carrière avec Un beau soleil intérieur : son film avec Juliette Binoche en tête d’affiche a surpassé le reste sa filmographie au box-office français en deux semaines seulement. Il en va de même pour Carine Tardieu et son Ôtez-moi d’un doute qui dépasse son succès surprise de 2012 Du vent dans mes mollets.
Autre cinéaste à trouver le plus gros succès de sa carrière en France : Raoul Peckavec Le Jeune Karl Marx qui atteint les 80 000 billets vendus. C’est beaucoup moins bien pour Michael Haneke et son Happy End en douzième position. Le cinéaste autrichien n’avait pas connu de si modeste départ depuis Le Temps du Loup en 2003.
Box-office France du 04 au 10 octobre 2017 : le Top 10
RANG (RANG PRÉCÉDENT) | FILM | ENTRÉES | CUMUL |
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1 (Nouveauté) | |||
2 (Nouveauté) | |||
3 (1er) | |||
4 (3e) | |||
5 (Nouveauté) | |||
6 (2e) | |||
7 (Nouveauté) | |||
8 (5e) | |||
9 (4e) | |||
10 (6e) |
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