Annoncé il y a quelques mois déjà, le documentaire sur Steven Spielberg, diffusé sur HBO, se dévoile enfin à travers une bande annonce enthousiasmante. Intitulé simplement Spielberg, ce film va relater la vie et l’héritage de l’un des plus grands cinéastes de tous les temps, en racontant comment ses expériences ont alimenté son travail révolutionnaire sur près de cinquante ans de carrière.
Selon Comingsoon, la réalisatrice et productrice Susan Lacy s’appuie sur trente heures d’entretiens exclusifs avec le réalisateur. Le documentaire abordera son enfance, son obsession pour le cinéma, son premier job à la télévision, son ascension à travers une succession de blockbusters mythiques, son approche plus académique dans ses récents films ainsi que ses relations personnelles et professionnelles.
Le documentaire proposera des extraits et des making of de plusieurs de ses oeuvres marquantes, comme Les Dents de la Mer, Rencontre du Troisième Type, Les Aventuriers de l’Arche perdue, E.T – L’extra-terrestre, Jurassic Park, La liste de Schindler, Qui veut sauver le Soldat Ryan, Le Pont des Espions…
On retrouvera aussi de nombreux intervenants. Susan Lacy a interviewé plus de 80 personnalités (réalisateurs, producteurs, acteurs et professionnels du cinéma), comme J.J. Abrams, Leonardo DiCaprio, Christian Bale, Drew Barrymore, Cate Blanchett, Francis Ford Coppola, Daniel Craig, Daniel Day-Lewis, Brian de Palma, Laura Dern, Richard Dreyfuss, Ralph Fiennes, Harrison Ford, David Geffen, Tom Hanks, Dustin Hoffman , Holly Hunter, Jeffrey Katzenberg, Ben Kingsley, Kathleen Kennedy, George Lucas, Liam Neeson, Martin Scorsese, Oprah Winfrey et Robert Zemeckis.
Susan Lacy est la créatrice de American Masters, célèbre série de prime time sur PBS, centrée sur la vie des icônes culturelles des États-Unis, qui a remporté de nombreuses récompenses. Le documentaire Spielberg sera diffusé le 7 octobre 2017 sur HBO et certainement 24h après sur OCS en France.
Le cinéaste, qui soufflera ses 71 ans le 18 décembre prochain, prendra l’affiche française deux fois en 2018, avec d’abord The Post (28 février), qui met en vedette Tom Hanks et Meryl Streep dans la peau de deux journalistes du Washington Post relatant l’affaire des Pentagon Papers. Puis, le thriller de science-fiction Ready Player One (23 mars), centré sur un adolescent qui se lance dans une chasse au trésor dans un monde virtuel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire