Pages

dimanche 13 août 2017

FESTIVAL DE LOCARNO : PALMARES DE LA FOUNDATION LIFE AWARD

La section Les signes de vie du Festival de Cannes en 2017, qui cette année est devenue compétitive, décerné ici les prix signes de fondation d'art électronique Life Award est les gagnants de la première édition.
La section Les signes de la vie, qui explore les territoires frontaliers du septième art sous des formes narratives inhabituelles et l'innovation du langage cinématographique, est né en 2014 comme une section hors compétition et cette année, est devenu concurrentiel. Le jury 2017 était composé par Chris Fujiwara, critique de cinéma et programmeur (Etats-Unis, Japon), la Jordan Cronk, critique de cinéma et programmeur (États-Unis) et Maria Bonsanti, programmeur (Italie).
Les signes de la vie electronic-art.foundation Award 2017 a été décerné à cocote (République Dominicaine, Argentine, Allemagne, Qatar) Nelson Carlo De Los Santos Arias, de la République dominicaine.
Festival de Locarno 2017: les gagnants de la première édition des signes d'attribution de la vie
Le jury de la section a choisi le film par le réalisateur Nelson Carlo de Los Santos Arias: « pour sa capacité à réinventer avec créativité les traditions du cinéma anthropologique ».
La Fundación Casa Wabi - Mantarraya Award a été attribué à la place Dane Komljen pour PHANTASIESÄTZE(Allemagne, Danemark) « pour son approche rigoureuse et fascinant de paysage, de la langue et de la mémoire. »
Le jury a également donné une mention spéciale à ERA UMA VEZ BRASÍLIA (Brésil, Portugal) de adirley queirós "pour sa construction originale et ambitieuse."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire