Synopsis : Si Paris est la ville des amoureux, elle est aussi celle… des ex ! Antoine n’ose plus s’engager, Didier regrette son ex-femme, le père Laurent doit célébrer le mariage de son ex, Julie, Serge est harcelé par Lise, l’ex de sa petite amie du moment, tandis que Greg se console avec le chien… de son ex ! Autant de personnages dont les vies vont se télescoper dans un joyeux désordre et qui pourraient bien retomber amoureux ! Mais de qui ? Qu’ils nous obsèdent ou que l’on adore les détester, au fond, il est difficile d’oublier ses ex !
Le nouveau film d'un ancien Robin des Bois , d'ailleurs son compère PEF on le verra la semaine prochain dans Mon Poussin, vu qu'ici il y en a trois, on va donc manger du Robin des Bois.
Le problème de cette troupe, comme beaucoup de comiques de format court et qui date un eu maintenant est qu'il n'invente plus rien, les films se ressemblent tous et pas le contenu et part le rythme.
Surtout quand on fait un film Chorale, il faut avoir des idées à foison, et présenter le film pour ce qu'il ait une comédie dramatique et non comme une comédie populaire, d'où la déception du public, on attend toujours le comique des Robin des Bois qu'ils faisaient à Comédy, mais depuis l'échec Rrrrrrrrr ils ont chacun vécu leur propre expérience.
Comme toujours dans ce type de comédie française, c'est extrêmement mal filmé, que des figurants ou des seconds rôle regardent la caméra soient même si c'est agaçant, mais quand c'est les comédiens principaux cela devient compliqués.
Rien de bien drôle à part un cas, mais le summum de la connerie quand même, c'est la scène finale, lisez tout avant de gerber on y va :
Quand Julie (Stéfi Celma) va épouser son amoureux après plein de tentatives à l'église, elle va dire NON à celui-ci et proposer sa botte au curé qui va les marier (Arnaud Ducruet) qui va lui bien sûr OUI. Et c'est pas fini, l'amoureux éconduit va se jeter dans les bras en pleine église à un amoureux qui lui courrait après, c'est Pédale Dure version nullisime avec pour en rajouter un public en transe dans l'église, heureusement que c'était à la fin je serais sortis avant la fin.
J'aurais pu donner une note entre 2 et 3 s'il n'y avait pas dans ce film, un très bon moment avec un duo entre Greg (Baptiste Lecaplain) et Jean Claude qu'il aime par dessus tout, même quand celui-ci vomit, rote et plus si affinités dans le taxi de Greg, Oui Jean Claude c'est son chien et quel chien, vraiment des moments émotionnels et très drôles.
Et comme en France on a pas d'idée on va remaker un film italien qui était pas drôle du tout (EX).
NOTE / 6.30
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Maurice Barthélémy
Scénario ; Maurice Barthélémy
D'après l'oeuvre de : Fausto Brizzi, Marco Martani et Massimiliano Bruno
Musique : Philippe Morino et My Melody
Producteur Délégué ; Clément Miserez, Matthieu Warter, Alain Terzian et benjamin Phuong Dung
Costumes : Karen Muller Serreau
1er Assistant Réalisateur ; Euric Allaire
Directeur de Production : Frédéric Hubscher
Casting ; Bénédicte Guilho
Décors : Rition Dupire-Clément
Montage : Julien Leloup
Photographie ; Laurent Machuel
Scripte ; Véronique Garbarini
Son Jean Luc Verdier
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire