SEVEN SISTERS est un film de Tommy Wirkola, avec Noomi Rapace, Glenn Close ou encore Willem Dafoe à son casting.
L’histoire: 2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparaît mystérieusement…
Et si sous ses apparences de série B sans prétentions, SEVEN SISTERS parvenait à nous surprendre ?
Le film de Tommy Wirkola pourrait ainsi être l’occasion d’une extrapolation dystopique pertinente de notre présent, à l’image de la série The Handmaid’s tale et de son futur post-Trump (reposant cela dit, sur le postulat démographique inverse à savoir une chute drastique de la natalité).
SEVEN SISTERS sera également l’occasion de retrouver celle qui fut Lisbeth Salander, Elizabeth Shaw ou Isabelle dans le Passion de De Palma, dans un nouveau rôle de composition; comme le titre l’indique, Noomi Rapace interprétera donc sept soeurs, et donc (à priori) 7 personnages radicalement différents – la sachant tout autant à l’aise en tant qu’héroïne badass que sur des rôles plus subtils, on a hâte de voir comment elle portera le film.
Puis malgré tout, on reconnait à Tommy Wirkola (réalisateur de Dead Snow 1 et 2, ou de Hansel & Gretel: witch hunters on le rappelle), une évidente décomplexion et une certaine efficacité dans sa mise en scène de l’action, ce qui n’est jamais pour nous déplaire.
SEVEN SISTERS sortira en tous cas sur nos écrans le 30 août 2017. Le RDV est pris !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire