Synopsis ; La famille de Boule mène une existence aussi heureuse que paisible. Bill est parfaitement intégré dans cette petite famille, Boule travaille bien à l'école, sa maman donne des cours de piano à domicile tandis que son père est un dessinateur reconnu.
Tout bascule lorsque l'éditrice de ses bandes dessinées, bourrue et acariâtre, rejette le travail du père de Boule. Elle y voit une grosse panne d'inspiration due au fait que sa famille vit dans un bonheur très négatif sur sa créativité. Le père de Boule revient à la maison avec la ferme intention de réveiller sa famille de ce bonheur en générant un grand nombre de « bêtises ».
Boule et Bill mais aussi la maman vont également se mettre à faire dérailler ce « bonheur » familial jusqu'à l'explosion.
Pas de Bol, donc après le succès du premier Opus , ils se sont pas fait de Bile ils réussissent à nous mettre en Boule sans même jouer à la Balle.
Trêve de plaisanterie, le syndrome des comédies françaises cette année au raz des pâquerettes continue, Non pas que celui-ci soit pire que les autres, mais il n'est jamais et vraiment jamais à la hauteur des albums de Jean Roba.
Déjà Marina Fois allait plus dans l'esprit de la BD que l'exagération dans son jeu de Mathilde Seigner, mais surtout l'ADN de la BD était autour du garçon et du chien avec les conneries faites au voisin, ici le film est plus centré sur le père évidement joué par Franck Dubosc, ce qui est dommage, donc on assiste au show Dubosc pas toujours très rôle.
Les effets spéciaux sont de piètre qualité et la façon de faire jouer les animaux avec la voix off de Manu Payet est limite Série Z.
Comme en plus on a pas pu trouver des gamins avec un charisme important digne de la BD que ce soit Boule (Charlie Langandries) ou Wilfried (Elliot Goldberg).
Pour les amateurs de l'émission Quotidien sur TMC ils retrouveront Nora Hamzawi;
Un petit film qui fait même pas mal aux Boules et que même les enfants trouveront sans intérêts.
NOTE : 7.10
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Pascal Bourdiaux
Scénario : Benjamin Guedj
Musique : Mathieu Lamboley
Production : Cyril Colbeau-Justin et Jean-Baptiste Dupont
Son : Antoine Deflandre
Scripte : Chantal Pernecker
Costumes ; Laurence Chalou
1er Assistant Réalisateur ; François Domange
Directeur de Production : Charlotte Ortiz et Pierre Foulon
Casting : Sebastian Moradiellos et Michael Bier et Catherine Chevron
Décors : Maamar Ech-Cheikh
Montage : Audrey Simonaud
Photographie ; Stéphane Le Parc
DISTRIBUTION
Voix de Bill : Manu Payet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire