Dans The Post, Steven Spielberg raconte comment le Washington Post a divulgué publiquement des extraits du document secret-défense à l’époque. Ces révélations ont éclaboussé une partie de l’establishment politique alors en fonction. Tom Hanks et Meryl Streep, qui tourne pour la première fois devant la caméra du réalisateur d’E.T., joueront deux figures emblématiques du journal. Le film n’a pas encore de date de sortie, Steven Spielberg étant actuellement sur son prochain film, Ready Player One, une œuvre de science-fiction dystopique avec Tye Sheridan dont la sortie est prévu le 28 mars 2018. Avant The Post, Steven Spielberg réalisera The Kidnapping of Edgardo Mortara avec Mark Rylance et Oscar Isaac.
Voici un blog qui va vous faire partager ma passion dévorante du cinéma, avec mes chroniques, mes hommages et une histoire des Oscars année par année de la nuit des temps à aujourd'hui et plus, si la vie nous le permet. Vive le 7ème art. N'hésitez pas de mettre des commentaires, pour donner votre avis pour alimenter le BLOG.
Pages
▼
mercredi 8 mars 2017
TOM HANKS ET MERYL STREEP AU CASTIN DU PROCHAIN STEVEN SPIELBERG
Le tandem Tom Hanks / Steven Spielberg collabore à nouveau sur un film historique. Après Il faut sauver le soldat Ryan en 2001, Le Pont des Espions en 2015, et deux séries télé sur la guerre, Band of Brothers et The Pacific, Variety nous apprend que les deux hommes vont se replonger dans l’histoire américaine avec un long-métrage intitulé The Post revenant sur les "Pentagon Papers". En 1971, cette affaire défraye le chronique médiatique et politique. Il s’agit d’un document qui met en lumière la planification et la prise de décisions propre au gouvernement fédéral des Etats-Unis dans le conflit vietnamien. La publication de ces documents, 47 volumes totalisant quand même 7000 pages, a renforcé la contestation de cette guerre émanant de l’opinion publique après le scandale du Watergate.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire