Enfin ! La malédiction s'est brisée hier soir lors des Oscars 2017. Kevin O’Connell est reparti heureux, avec sous les bras la statuette du Meilleur mixage son pour Tu ne tueras point de Mel Gibson. Un moment historique pour cet ingénieur du son qui était connu jusqu'ici pour être le plus gros "loser" des Oscars, avec 21 nominations au compteur. Et jusqu'à hier, aucun prix remporté.
"Merci du fond du coeur ! Je ne peux même pas vous dire ce que ça représente pour moi", a assuré sur la scène ce grand professionnel de 59 ans, dont le triste record avait commencé en 2006, pour sa 18e nomination. Kevin O’Connell, qui a beaucoup travaillé avec Mel Gibson et Michael Bay, avait notamment été nommé pour Dune, Top Gun, The Rock, Twister, Spider-Man 1 et 2, Apocalypto, Transformers, The Patriot, Les Ailes de l'enfer ou Pearl Harbor
Il a dédié son Oscar à sa mère, décédée, qui lui avait trouvé un travail dans l'industrie il y a 39 ans : "Et quand je lui ai demandé comment je pouvais la remercier, elle m'a dit : 'Tu peux bosser dur. Tu peux bosser très dur, et un jour, tu pourras gagner un Oscar. Et sur la scène, tu penseras à moi devant le monde entier'. Maman, je sais que tu me regardes ce soir, merci".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire