Synopsis : Lassés d’être les souffre-douleur de leur communauté, Ajar le serpent et son pote Pitt le scorpion décident de tenter leur chance dans l'oasis voisine où vit la haute bourgeoisie du désert saharien et d'y retrouver Eva, une belle serpente dont Ajar est tombé fou amoureux.
C’est le début de folles aventures qui les amèneront à traverser le désert à la poursuite de l’amour et plus encore à la découverte d’eux-mêmes…
Quand on passe après Zootopie, Vaiana et Tous en Scène, le challenge et la comparaison est difficile pour Sahara, car on est loin de la technicité et l'intelligence d'un scénario dans ce film d'animation française ou on a mis les bouchées doubles sur la post-production avec les voix, mais oublié de faire un scénario emballant et des personnages soient attachants , soit lubriques comme tous bon dessins animés.
Certains personnages font même penser au graphisme au Alladin des Studios Disney.
Quelques références cinématographies pour les adultes, Freaks, La Planète des singes et autres, mais le film fait pour les enfants, les références passent comme une lettre à la poste sans effet.
Comme je l'ai dit plus haut, il y a une évidence pour assurer le Box-Office et pas déranger les bambins, la scénographie ressemble quand même à celle des Disney, avec du sable dans les yeux.
Il faut dire peut-être que les serpents ont du nous charmer et nous faire dormir à chacune de leurs scènes très nombreuses, avec des personnages trop calqués sur la vie de nos ados, enfin de la façon que certains les voient, c'est pas un niveau de grande intelligence.
Mais le pire quand même est à venir, avec cette musique jeune (rap etc) qui au fond du désert nous semble lointains.
Mais pourquoi un casting aussi important pour ce film (Dujardin, Gastambide, Omar Sy, Ramsy, Grand Corp Malade, Cornillac et les inévitables Vincent Lacoste et surtout Louane qui nous donne envie d'étranger son corps de serpent et s'en faire une écharpe
Un film plat et sans rythme qui va beaucoup ennuyé et dès les premières minutes c'est dire.
Pour les petits et encore en espérant que le venin ne fasse pas son effet, comme pour le chameau ça bosse un peu
NOTE . 6.90
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Pierre Corré
Scénario ; Pierre Coré, Nessim Debbiche et Stéphane Kazandjian
Musique ; Jérôme Rebotier
Production : Eric Altmayer; Nicolas Altmayer, Pierre Coré, Michel Coerteyr, Christian Ronget et Claude Léger
Montage ; Fanny Boucquard
Directeur Artistique ; Julien Georgel
Story Board : Virginie Hnarigou
Directeur de l'animation : Ryan yee
Graphique ; Christophe Lourdelet
DISTRIBUTION
Rheem Kerici : Alexandrie
Jonathan Lambert ; Michael
Sabrian Ouazani : Alexandra
Marie-Claude Pietragalla : Pietra
Mathilde Seigner : Rita
Michael Youn : Poisson des sables
Roschdy Zem : Saladin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire