Pages

samedi 7 janvier 2017

MON AVIS SUR LE SATURDAY NIGHT LIVE A LA FRANCAISE SUR M6

SNL est une adaptation très libre de l'émission culte américaine, qui a révélé pendant plusieurs décennies le gratin des comiques américains que ce soit au cinéma comme en stand-up.

Vu le niveau de l'original il est et était pratiquement impossible de faire mieux ou au moins d'essayer de donner une prestation convenable.

Le principe de l'émission est que l'invité de l'émission et est également le présentateur et pratiquement acteur de tous les sketchs.

Que penser alors de cette première émission, pratiquement aucun sketch est vraiment drôle pour rester culte, surtout que la plupart s'éternise à n'en plus finir, il faudra savoir être plus concis dans l'avenir (s'il y en a un) ou à alors d'avoir du concret dans la longueur.

Une bonne entame avec le monologue de Gad, avec un running gag avec Cyril Hanouna finalement présent sur M6.

Ensuite des sketchs plus ou moins drôles, mais surtout tous très long, comme celui sur le débat politique, ou que Jamel et Gad riaient à leurs propres gags.

Bien sur de l'auto-dérision sur les émissions de M6 pour la première émission, avec un sketch plutôt intéressant s'il y avait pas eu Lebret imitant Cyril Lignac (que je ne supporte pas comme animateur).

Mais surtout ce qu'on peut souligner, est qu'il y avait pas d'innovation, et pourtant venant d'auteur de Comédie, ou du Burger Quizz, car plusieurs sketchs sont des adaptations de ceux du vrai SNL, comme la prestation de Gérard Darmon (dans tous les coups dans ce type d'emission) souhaitant les voeux nous rappelle Steve Martin, idem pour le sketch musical avec la cloche qui est le même que celui avec Christopher Walken et Will Ferrel,

On retrouve les habitués de M6 ou des films produits par M6 (Lachau, Desagnat) difficile d'être drôle quand ce n'est pas super bien écrit, ou interpréter.

La bonne surprise est le sketch sur Ambition Intime, avec un étonnant et très drôle Ahmed Sylla, car c'est extrêmement précis, et c'est encore plus drôle quand cela part en couille (un Ahmed) et que la moustache de Gad se barre. C'est un grand moment de poilade.

Gad Elmaleh lui fait le boulot et plutôt bien de maître de cérémonie, faisant le spectacle à lui tout seul, son passage aux states pour apprendre comment cela se passe, lui a bien servi.

Après le désastreux Embarquement, et le Mythe Les Nuls l'Emission, SNL se retrouve entre les deux, mais il y a beaucoup de boulot avant un autre épisode.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire