En 2009, le petit établissement s'est retrouvé au coeur d'une affaire d'Etat. Une lettre de menace contenant une balle est envoyée directement à L'Elysée. Son destinataire : Nicolas Sarkozy, Président de la République. Origine de l'envoi : le département de l'Hérault. Tous les médias et toutes les polices se tournent alors vers "La Cigale".
Le réalisateur Olivier Azam s'est inspiré de cette fable moderne rocambolesque pour son nouveau film : "La Cigale, le corbeau et les poulets", qu'il a présenté en avant-première sur les lieux mêmes de l'affaire, en présence des principaux protagonistes appelés à l'époque "Cellule 34". La sortie nationale est prévue le 18 janvier 2017.
La lettre de menace a été postée dans le département de l'Hérault. Les autorités dépêchent plus de 1000 policiers et gendarmes dans la région de Saint Pons de Thomières. Les interpellations se succèdent. Mais après 72 heures de garde-à-vue tous les protagonistes de "La Cellule 34" seront relâchés faute de preuves. Un fiasco : il s'avère que l'essentiel des faits émanent d'un homme souffrant de problèmes psychiatriques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire